La vie en jaune citron

Bonjour à Toi!

Aimant flâner sur  Pinterest, je me retrouve toujours à enregistrer des recettes par-ci par là. Et bien sûr l'envie de toutes les essayer.
Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de tester un moelleux aux citrons.
Je ne pouvais pas la tester et ne pas vous partager cette délicieuse recette
Let's go ....
Source : blog les délices de marina


Les Courses:


  • 4 œufs
  • 130g de sucre glace + 10g pour les blancs en neige
  • 80g de beurre fondu
  • 120g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • le jus de 2 citrons jaunes et le zeste d'1(selon goût)
  • glace vanille pour accompagner (facultatif)




Dans un premier temps, préchauffer votre four à 180° . Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre glace. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajouter le jus des citrons, le zeste et le beurre fondu.

Par la suite, incorporer la farine et la levure chimique. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. (Pour une pâte parfaite vous pouvez utiliser un fouet électrique)  

Par ailleurs, monter les blancs en neige, avec une petite pincée de sel. Une fois que les blancs commencent à monter, rajouter les 10g de sucre glace restant. 

Pour finir, mélanger délicatement les blancs à la crème citronnée. Utiliser une maryse, cela évitera de casser les blancs. Verser le tout dans un moule (si besoin beurré et fariné). 
Bien évidemment le temps de cuisson dépendra de votre four. 

Une fois la cuisson finie, faire refroidir le moelleux sur une grille. Au moment de servir saupoudrer de sucre glace et si la gourmandise vous prend, ajouter une boule de glace vanille. Personnellement je n'ai pas eu le temps de mettre la glace snif.



J'espère que vous allez adorer la douceur tendre de ce moelleux. 

A très vite

Commentaires

Articles les plus consultés