Ma Peau! Mon ennemie #1

Bonjour à Toi!

Avec l'âge j'ai appris à vivre et accepter ma peau. Je me rappelle de l'époque où j'étais au lycée et comment mon acné me pourrissait la vie. J'avais l'impression que dès que j'avais un bouton, tout le monde ne regardait que cela. En plus ce petit coquin (le bouton hin) trouvait toujours amusant d’apparaître sur mon bout de nez...Arghhhhh l'horreur !!!! Et pendant cette période je ne connaissait pas encore les fonds teint, les correcteurs pour camoufler.
J'avoue que parfois je me sens dépasser car une semaine peut passer et je n'ai rien et la semaine d'après hop 1,2,3 poussent en même temps. Un sentiment d'impuissance me tombe dessus et j'ai à ce moment envie de pleurer.

Je vous présente ma routine  de tous les jours (sauf le dimanche j'intègre un bon masque à l'argile verte Bio). Chacun des produits sont spécifiques aux peaux grasses.


J'avoue que dès que je vois une nouveauté, spéciale peau grasse, je ne peux m'empêcher de tester. Je suis perpétuellement à la recherche de bons produits, adaptés à mon type de peau.
Bien sûr, il n y'a pas de produits miracles mais ils peuvent aider ma peau.

* Mon premier geste du matin.. le nettoyant Bioderma
J'aime beaucoup sa texture fraîche, qui mousse facilement. Ma peau ne tiraille pas une fois que je la rince et sèche.




* Ma lotion douce purifiante, Soskin.
Elle est rafraîchissante, ma peau l'absorbe vite que je peux continuer ma routine sans avoir à attendre plusieurs minutes.
Son + : Resserre mes pores



* Mon serum stop imperfection et le gel crème matifiant, soskin
Le serum s'applique facilement, mais je ne trouve pas de réelle effet sur les imperfections. De son coté le gel crème, texture rafraîchissante, il faut juste attendre un peu avant de pouvoir se maquiller. Son coté matifiant n'est pas trop prononcé comme certain produit



* Ma gomme SOS bouton, Yves Rocher
Texture transparente, on peut appliquer à tout moment, cela ne se voit pas. Par contre je trouve que l'effet asséchant est moins efficace que les patchs qui étaient vendus par la marque. Je précise sur les gros boutons, les petits disparaissent vite. Je mets en combo le correcteur , toujours de chez Yves Rocher (désolée j'ai omis de faire la photo)


En complément de ma routine, j'ai commencé depuis le 19 juin une cure à base de gélules de la marque D-Lab (leur site )

Mais je vous ferai un article complet sur ce sujet une fois que j'aurai fini ma cure ( 28 jours + 1 mois de plus pour plus d'efficacité). Je pourrais vous donner mon avis, si j'ai ressenti les effets...

A très vite.

Commentaires

Articles les plus consultés