Dans ma trousse de beauté


Bonjour à Toi!!!

Aujourd'hui j'ai envie de t'emmener dans ma trousse de beauté, plus spécialement dans ma salle de bain.
Dans un esprit écologique j'essaie de diminuer ma consommation de coton. Et j'avoue que j'en utilisais beaucoup pour me démaquiller. Mais grâce à ma cousine j'utilise des lingettes lavables. Toutefois afin de ne plus me servir de coton, il me fallait trouver des nettoyants visage qui n'en avaient pas besoin. Je vais donc vous parler des deux produits, pour lesquels j'ai craqué.

J'ai eu envie de tester les fameux produits démaquillants que l'on applique sur visage avec ou sans eau pour certain. Et donc lors d'une flânerie shopping sur le net j'ai découvert le baume nettoyant pro collagen de la marque ELEMIS ( ou version anglaise Pro-Collagen cleansing balm). Pour celles qui voudraient, je l'ai acheté sur le site de Lookfantastic  Ici ( il est à 60€50 mais le site propose souvent des codes promo) sinon il est à 43£ sur le site de la marque.




  • Petites infos sur le produit: il se compose de cires de rose et de mimosa, infusées dans des huiles nourrissantes de sureau, de starflower et d'optimega. En plus de ces ingrédients actifs on y trouve de la noix de coco, de la Karité, de l'huile d'amande douce, du Padina pavonica (une algue brune riche en Silice et en minéraux: calcium,magnésium,soufre et phosphore) et de la vitamine E.

L'algue Padina (appelée "la padine queue de paon")  stimule la densité osseuse et la sécrétion de l'acide hyaluronique. 


  • L'application: on prélève un peu de matière, que l'on chauffe dans ces mains ou que l'on peut poser directement sur la peau ( ce que je fais, je mets des petites noix sur les joues, front, menton) et puis masser légèrement. On peut alors mouiller le chiffon pour enlever le produit. Je finis toujours par rincer avec un peu d'eau.


Honnêtement j'aime vraiment beaucoup l'utiliser. Déjà sa texture fondante est très agréable à masser sur le visage en plus de son efficacité sur le maquillage. De plus le baume permet de nettoyer en profondeur la saleté quotidienne et les polluants. Une fois votre visage propre, vous sentez la différence. Cette impression que votre visage revit, qu'il est frais, que votre peau est plus éclatante et ne tiraille pas. Le must du produit est son odeur. Elle reste sur votre peau.
La marque a même pensé inclure un petit chiffon afin de nettoyer le visage une fois le produit appliqué.

 Avec ces propriétés, le baume est très satisfaisant. En outre la capacité du pot permet de l'utiliser pendant une longue période. Mise à part son prix, je vous le recommande.
Le seul petit bémol est qu'il est un peu irritant pour les yeux. Quand je l'utilise, je n'ouvre pas les yeux une fois ces derniers massés car le produit pique.


Mais vous allez me dire dire pourquoi ai-je tester un autre produit si celui-ci est bien?
La curiosité et l'envie de faire au plus vite m'ont poussé à rechercher une autre alternative. J'avais besoin d'un produit que je puisse utiliser rapidement, à tout moment. 
Attention ! je ne dis pas que le baume ne peut pas s'employer rapidement ou à tout moment mais pour moi, je préfère l'appliquer quand je suis vraiment maquillée, c'est à dire fond teint, poudre, maquillage,fard à joue, mascara etc.... 
C'est pour cela, je me cherchais un autre produit nettoyant, pour les jours où je n'ai mis que la base de ma routine soin




Sur les conseils d'une vendeuse en parapharmacie, je me suis achetée l'huile micellaire démaquillante sublimatrice, Pureté Thermale de VICHY. 
Déjà en voyant le flacon, la couleur je m'y suis laissée prendre. 


  • Petites infos sur le produit: j'ai trouvé cela sur un site : " cette huile démaquillante combine l’efficacité et la douceur des micelles et la nutrition de l'huile de Camélia pour une peau sublimée..."

Alors on peut l'appliquer sur le visage entier. Elle élimine l'excès de sébum, , affine le grain de peau et la sublime.


  • L'application : Presser 3 petits coups de pompe dans vos mains, frotter les légèrement et puis masser votre visage et les yeux secs. Émulsionner avec quelques gouttes d'eau sur le visage et bien rincer.

 L'avantage de cette huile c'est qu'elle ne pique pas les yeux. Et je l'ai payé 15€50 en parapharmacie.

Je ne l'utilise pas depuis très longtemps, mon avis est un peu mitigé car d'une part je n'ai pas l'habitude de ce genre de texture, surtout pour un produit visage. Et d'autre part je crains qu'au vu du nombre de pression pour une bonne application, le flacon ne se vide incessamment.
Toutefois, malgré un début un peu maladroit car je n'avais pas bien compris comment procéder, je trouve qu'il est pratique, mon maquillage est vite enlevé. Et son odeur !!!! vraiment très délicat et doux.
Comme je vous l'avais dit je voulais un produit à utiliser rapidement et à tout moment. Avec son format pompe, je peux me nettoyer le visage le matin au réveil, le soir en rentrant du sport... Vraiment pas besoin de coton et il suffit de rincer. Ma peau respire et l'huile laisse une agréable sensation de fraîcheur.

Franchement, je pense que c'est un bon produit, maintenant je verrai sur le long terme si je le rachèterai. Mais je peux vous dire déjà que j'ai envie de tester l'huile démaquillante de MELVITA (découverte sur la chaîne youtube de "Enjoyphoenix"  

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez des huiles, baumes démaquillants? Est ce que vous en avez testé? Avez vous une préférence?  Etes vous passé aux cotons lavables? 😉

A très vite 



Commentaires

Articles les plus consultés