Accéder au contenu principal

Dans ma trousse de beauté


Bonjour à Toi!!!

Aujourd'hui j'ai envie de t'emmener dans ma trousse de beauté, plus spécialement dans ma salle de bain.
Dans un esprit écologique j'essaie de diminuer ma consommation de coton. Et j'avoue que j'en utilisais beaucoup pour me démaquiller. Mais grâce à ma cousine j'utilise des lingettes lavables. Toutefois afin de ne plus me servir de coton, il me fallait trouver des nettoyants visage qui n'en avaient pas besoin. Je vais donc vous parler des deux produits, pour lesquels j'ai craqué.

J'ai eu envie de tester les fameux produits démaquillants que l'on applique sur visage avec ou sans eau pour certain. Et donc lors d'une flânerie shopping sur le net j'ai découvert le baume nettoyant pro collagen de la marque ELEMIS ( ou version anglaise Pro-Collagen cleansing balm). Pour celles qui voudraient, je l'ai acheté sur le site de Lookfantastic  Ici ( il est à 60€50 mais le site propose souvent des codes promo) sinon il est à 43£ sur le site de la marque.




  • Petites infos sur le produit: il se compose de cires de rose et de mimosa, infusées dans des huiles nourrissantes de sureau, de starflower et d'optimega. En plus de ces ingrédients actifs on y trouve de la noix de coco, de la Karité, de l'huile d'amande douce, du Padina pavonica (une algue brune riche en Silice et en minéraux: calcium,magnésium,soufre et phosphore) et de la vitamine E.

L'algue Padina (appelée "la padine queue de paon")  stimule la densité osseuse et la sécrétion de l'acide hyaluronique. 


  • L'application: on prélève un peu de matière, que l'on chauffe dans ces mains ou que l'on peut poser directement sur la peau ( ce que je fais, je mets des petites noix sur les joues, front, menton) et puis masser légèrement. On peut alors mouiller le chiffon pour enlever le produit. Je finis toujours par rincer avec un peu d'eau.


Honnêtement j'aime vraiment beaucoup l'utiliser. Déjà sa texture fondante est très agréable à masser sur le visage en plus de son efficacité sur le maquillage. De plus le baume permet de nettoyer en profondeur la saleté quotidienne et les polluants. Une fois votre visage propre, vous sentez la différence. Cette impression que votre visage revit, qu'il est frais, que votre peau est plus éclatante et ne tiraille pas. Le must du produit est son odeur. Elle reste sur votre peau.
La marque a même pensé inclure un petit chiffon afin de nettoyer le visage une fois le produit appliqué.

 Avec ces propriétés, le baume est très satisfaisant. En outre la capacité du pot permet de l'utiliser pendant une longue période. Mise à part son prix, je vous le recommande.
Le seul petit bémol est qu'il est un peu irritant pour les yeux. Quand je l'utilise, je n'ouvre pas les yeux une fois ces derniers massés car le produit pique.


Mais vous allez me dire dire pourquoi ai-je tester un autre produit si celui-ci est bien?
La curiosité et l'envie de faire au plus vite m'ont poussé à rechercher une autre alternative. J'avais besoin d'un produit que je puisse utiliser rapidement, à tout moment. 
Attention ! je ne dis pas que le baume ne peut pas s'employer rapidement ou à tout moment mais pour moi, je préfère l'appliquer quand je suis vraiment maquillée, c'est à dire fond teint, poudre, maquillage,fard à joue, mascara etc.... 
C'est pour cela, je me cherchais un autre produit nettoyant, pour les jours où je n'ai mis que la base de ma routine soin




Sur les conseils d'une vendeuse en parapharmacie, je me suis achetée l'huile micellaire démaquillante sublimatrice, Pureté Thermale de VICHY. 
Déjà en voyant le flacon, la couleur je m'y suis laissée prendre. 


  • Petites infos sur le produit: j'ai trouvé cela sur un site : " cette huile démaquillante combine l’efficacité et la douceur des micelles et la nutrition de l'huile de Camélia pour une peau sublimée..."

Alors on peut l'appliquer sur le visage entier. Elle élimine l'excès de sébum, , affine le grain de peau et la sublime.


  • L'application : Presser 3 petits coups de pompe dans vos mains, frotter les légèrement et puis masser votre visage et les yeux secs. Émulsionner avec quelques gouttes d'eau sur le visage et bien rincer.

 L'avantage de cette huile c'est qu'elle ne pique pas les yeux. Et je l'ai payé 15€50 en parapharmacie.

Je ne l'utilise pas depuis très longtemps, mon avis est un peu mitigé car d'une part je n'ai pas l'habitude de ce genre de texture, surtout pour un produit visage. Et d'autre part je crains qu'au vu du nombre de pression pour une bonne application, le flacon ne se vide incessamment.
Toutefois, malgré un début un peu maladroit car je n'avais pas bien compris comment procéder, je trouve qu'il est pratique, mon maquillage est vite enlevé. Et son odeur !!!! vraiment très délicat et doux.
Comme je vous l'avais dit je voulais un produit à utiliser rapidement et à tout moment. Avec son format pompe, je peux me nettoyer le visage le matin au réveil, le soir en rentrant du sport... Vraiment pas besoin de coton et il suffit de rincer. Ma peau respire et l'huile laisse une agréable sensation de fraîcheur.

Franchement, je pense que c'est un bon produit, maintenant je verrai sur le long terme si je le rachèterai. Mais je peux vous dire déjà que j'ai envie de tester l'huile démaquillante de MELVITA (découverte sur la chaîne youtube de "Enjoyphoenix"  

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez des huiles, baumes démaquillants? Est ce que vous en avez testé? Avez vous une préférence?  Etes vous passé aux cotons lavables? 😉

A très vite 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Brioche au levain #test 1

Bonjour Toi! Comme tu le sais je me suis lancée dans le test du levain maison. Ayant essayé un pain au résultat mitigé, j'ai eu envie de le tester dans une autre recette. J'ai donc sur un coup de tête entrepris de faire une brioche au levain. Contrairement à la préparation du levain et du pain, je n'ai pas regarder beaucoup de tutos . Je me suis inspirée sur cette recette  ici Donc première étape, nourrir mon levain.... levain avant rafraîchissement Samedi 25 avril à 9h00 : j'ai sorti mon levain du frigo à température ambiante.  A 10h00  je l'ai pesé :  362 g  que j'ai divisé par 2 :  181 g  que j'ai redivisé par 2 :  90.5 g   J'ai rajouté  91 g  de farine (T45) et de l'eau. Puis j'ai laissé à température ambiante ma préparation.     ■ Voici mon levain après rafraîchissement    ■  Mon levain qui commence à pousser       ■ Mon levain vers 15h00 ( je ne me souviens plus précisément de l'he

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir