Accéder au contenu principal

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #3

 Bonjour à toi qui passe par là 




Il y'a un petit moment, j'écoutais une youtubeuse qui déclarait qu'elle était heureuse, elle en avait conscience et après trois ans de galère personnelle, elle arrive à voir le bout du tunnel. 

Est-ce que vous vous êtes déjà posé ce genre de question?  

Moi, personnellement je me suis déjà demandé si j'étais heureuse ou si le bonheur faisait parti de ma vie; Mais hier j'ai vraiment pris conscience que je n'étais pas totalement heureuse. Pourquoi? Comment? Au fond je sais que d'une part tant que ma relation sentimentale ne sera pas stable, libre d'être exprimée je n'arriverai pas à avoir un cœur apaisé. 

D'autre part, il n'y a pas que ma relation qui me freine. La réalisation de mon projet de construction pèse aussi sur mon ressenti. 

Sincèrement, et bien sur ce n'est que mon avis, on peut se croire heureux mais le vivre vraiment très peu de personne le sont. Je crois que si l'on arrive à réaliser son ou ses rêves les plus secret, on peut alors parvenir à se concentrer sur le positif et ainsi vivre pleinement son bonheur. 

Comme le chante Christophe Maé: " il est où le bonheur? il est où?...Il est là le bonheur [...]" une très belle chanson, qui renferme bien du vrai. Il est dit qu'il faille se contenter de ce que l'on a, de prendre le positif dans le moindre petit moment mais parfois on a qu'une envie tout abandonner et se laisser submerger par le désespoir. 

C'est mon cas! il m'arrive à des moments quand je fais tout pour avancer mais au lieu de finir en progression mon parcours me fait trébucher et reculer de deux pas, j'ai un tel sentiment d'impuissance que je n'ai plus envie de me battre, de poursuivre mon "combat" (si je peux dire) pour réussir à concrétiser mes objectifs. A atteindre ce bonheur que je mérite.

Et non ! ce n'est pas un signe de faiblesse de ressentir du désespoir, c'est juste qu'à des moments on n'y croit plus. 

Encore une fois je parle pour moi, en me basant sur ce que je vis actuellement et bien sûr je ne me compare à personne car il existe des personnes qui vivent des situation dix fois plus grave que la mienne. Mais voilà on a besoin d'une pause, de se laisser aller pour remonter et puiser dans cette force intérieur.

Souvent je me demande pourquoi j'insiste, pourquoi je continue? 

Je crois que finalement je garde espoir. 



            Gaëlle 💕


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que j'aurai aimé savoir avant de construire #1

 Bonjour Je me disais qu'écrire un petit article sur mon projet de construction pourrait aider; je vais partager avec vous les étapes que j'ai traversé et que je dois encore affronter. Et si je peux, je vous glisserais des petits conseils afin de vous éviter des petits tracas.  Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que vous vous posiez la question "est-ce que je veux entreprendre un tel projet? Est-ce vraiment ce que je souhaite et Suis-je prêt à le faire, à le concrétiser plus que tout? " Personnellement j'ai toujours eu envie d'avoir ma maison, et même auprès de ma conseillère de la banque j'en parlais et qui fut génial car elle me fit ouvrir un compte spécial pour mettre des sous de côté. Mon 1er conseil : comme à mon cousin de 23 ans, je recommande aux petits jeunes, si vous avez la possibilité de pourvoir mettre un peu de sous de coté, demandez conseil à votre banque pour voir si elle propose un PEL ou un autre compte correspondant. Toutefois...

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus d...