Les Crèmes solaires


Bonjour à Toi!!!

Habitant sur une île, je dois faire attention au soleil. Je ne peux pas sortir sans me mettre une crème solaire, même sous mon maquillage. Mais je suis assez délicate car je ne recherche que des produits qui sont adaptés à ma peau (grasse, acnéique).




Je vais vous parler des trois dernières crèmes que j'ai pu tester. Hélas parmi elles, y'en a une qui ne se fait plus. Toutefois j'espère pouvoir tester un produit sans conséquence sur la nature d'ici l'année prochaine .
Ils viennent tous de la pharmacie.


  • Mon chouchou et hélas celui qui n'est plus vendu : le Fluide matifiant, Photoderm Akn Mat de Bioderma SPF 30 à 13€40 (40ml)


Alors déjà sa texture est fluide, très agréable à appliquer sur le visage après ma routine soin (article à venir). Ma peau ne colle pas, je peux me maquiller tout de suite après.Laisse un léger parfum. Le seul petit hic est que la crème est un peu blanche sur visage mais s'atténue la journée. Ce n'est pas si flagrant que de mettre un fond teint pas du tout adapté à sa carnation 😂
Mauvaise nouvelle on m'a appris qu'il n'était plus commercialisé . Je lui étais fidèle depuis sa découverte 😣.

J'ai dû donc me trouver une autre protection. Donc en repartant à la pharmacie, on m'a conseillé celui-ci :


  • le Solaire perfecteur, anti brillance 8h de Bioderma SPF 50+ (ml). Par contre je ne me souviens pas du prix. 



Je ne vais pas tourner autour du pot, je ne l'aime pas d'une part il faut le secouer pour le mélanger et d'autre part il ne supporte pas ma crème hydratante (routine soin). En effet lorsque je le mets, il fait des petits "déchets" sur la peau, ce qui rend son application déplaisante car je dois par la suite passer un pinceau pour nettoyer. Et en plus de sa couleur trop clair pour mon teint, il laisse une odeur pas très agréable.
Toutefois je l'utilise avant d'aller au sport, à ce moment ma peau est démaquillée. Et bien sûr aucun problème. Même que je trouve ma peau toute douce au toucher. Il n'est pas fait pour être poser avec d'autres produits.


Ne l'appréciant pas, j'ai récemment acheté :

  • Anthélios XL, gel-crème toucher sec, anti brillance SPF 50+ (50ml) de la Roche Posay à 15€90.


Hé bien il est très pratique avec un embout pompe, le gel-crème se fond bien sur la peau, sans odeur. Comme le fluide de Bioderma, je peux me maquiller de suite.

Donc j'espère pouvoir me fier à ce dernier et ne pas avoir prochainement à rechercher une nouvelle crème solaire. Je n'aime pas le changement en ce qui concerne certains des produits que j'apprécie bien de part leur efficacité ou de leur application.


N'hésitez pas à me poser des questions ou même de partager avec moi votre produit coup de coeur.

A très vite.



Commentaires

Articles les plus consultés