Accéder au contenu principal

Muffins aux pralines roses

Bonjour à Toi !

Depuis un moment j'ai envie de muffins, bien gros et bien gourmands mais je n'ai pris le temps de les faire que dimanche dernier.

Le déclic est venu, le samedi en passant devant un Columbus café. Tout avait l'air tellement bon dans leurs vitrines: leurs muffins, leurs donuts, leur sandwichs etc... Toutefois je n'ai rien acheté car, entre nous, leurs prix sont exagérés.

Pourtant j'avais trop envie de céder pour un muffin chocolat/coco. Mais la raison a réussi à me faire garder les pieds sur terre et à ne pas écouter mon estomac gourmand.

En rentrant j'avais en tête l'idée de faire moi même mes muffins. Pas une, pas deux, le lendemain j'attaque donc ma recette. J'ai la chance d'avoir un livre "Cookies, brownies et muffins,les Popote des Potes, ed Hachette pratique". Ma recette vient donc de ce dernier 😏


photo avec filtres



Les Courses:

  • 300 g de sucre ( je n'en ai mis que 200 g et même je trouve que c'est encore trop)
  • 4 oeufs
  • 310 g de farine ( j'ai utilisé de la farine d’épeautre)
  • 40 g de poudre d'amande
  • 8 g de levure (mon sachet faisait 11 g)
  • 150 g de lait
  • 160 g d'huile
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de pralines roses 

Dans un saladier, battez légèrement le sucre avec les œufs. Puis ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amande et le lait. Mélangez bien puis incorporez l'huile et la pincée de sel. Fouettez la pâte pour qu'elle soit bien lisse et sans grumeau.

A ce moment, préchauffer le four à 175°C (th 6-7). Placez les pralines dans un torchon et concassez-les sans les réduire en poudre. Ce n'est pas grave si il y'a de gros morceaux 😉. Ajoutez la moitié des praline à votre pâte.
En ce qui me concerne je n'ai pas mis la totalité demandée, je trouve que cela faisait trop, surtout que les pralines sont concassées grossièrement.

Remplissez vos moules avec la pâte, saupoudrez du reste des pralines ou de pépites de chocolat comme moi 😋.

Enfournez et laissez cuire pendant 25 min ou un peu plus selon votre four. Une fois cuit, les démouler et les laisser refroidir.




Bonne dégustation !!!

Dites moi en commentaire si vous avez testé la recette, vous pouvez même me partager vos photos, j'adorerai voir vos résultats gourmands 😍

A très vite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Brioche au levain #test 1

Bonjour Toi! Comme tu le sais je me suis lancée dans le test du levain maison. Ayant essayé un pain au résultat mitigé, j'ai eu envie de le tester dans une autre recette. J'ai donc sur un coup de tête entrepris de faire une brioche au levain. Contrairement à la préparation du levain et du pain, je n'ai pas regarder beaucoup de tutos . Je me suis inspirée sur cette recette  ici Donc première étape, nourrir mon levain.... levain avant rafraîchissement Samedi 25 avril à 9h00 : j'ai sorti mon levain du frigo à température ambiante.  A 10h00  je l'ai pesé :  362 g  que j'ai divisé par 2 :  181 g  que j'ai redivisé par 2 :  90.5 g   J'ai rajouté  91 g  de farine (T45) et de l'eau. Puis j'ai laissé à température ambiante ma préparation.     ■ Voici mon levain après rafraîchissement    ■  Mon levain qui commence à pousser       ■ Mon levain vers 15h00 ( je ne me souviens plus précisément de l'he

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou