Muffins aux pralines roses

Bonjour à Toi !

Depuis un moment j'ai envie de muffins, bien gros et bien gourmands mais je n'ai pris le temps de les faire que dimanche dernier.

Le déclic est venu, le samedi en passant devant un Columbus café. Tout avait l'air tellement bon dans leurs vitrines: leurs muffins, leurs donuts, leur sandwichs etc... Toutefois je n'ai rien acheté car, entre nous, leurs prix sont exagérés.

Pourtant j'avais trop envie de céder pour un muffin chocolat/coco. Mais la raison a réussi à me faire garder les pieds sur terre et à ne pas écouter mon estomac gourmand.

En rentrant j'avais en tête l'idée de faire moi même mes muffins. Pas une, pas deux, le lendemain j'attaque donc ma recette. J'ai la chance d'avoir un livre "Cookies, brownies et muffins,les Popote des Potes, ed Hachette pratique". Ma recette vient donc de ce dernier 😏


photo avec filtres



Les Courses:

  • 300 g de sucre ( je n'en ai mis que 200 g et même je trouve que c'est encore trop)
  • 4 oeufs
  • 310 g de farine ( j'ai utilisé de la farine d’épeautre)
  • 40 g de poudre d'amande
  • 8 g de levure (mon sachet faisait 11 g)
  • 150 g de lait
  • 160 g d'huile
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de pralines roses 

Dans un saladier, battez légèrement le sucre avec les œufs. Puis ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amande et le lait. Mélangez bien puis incorporez l'huile et la pincée de sel. Fouettez la pâte pour qu'elle soit bien lisse et sans grumeau.

A ce moment, préchauffer le four à 175°C (th 6-7). Placez les pralines dans un torchon et concassez-les sans les réduire en poudre. Ce n'est pas grave si il y'a de gros morceaux 😉. Ajoutez la moitié des praline à votre pâte.
En ce qui me concerne je n'ai pas mis la totalité demandée, je trouve que cela faisait trop, surtout que les pralines sont concassées grossièrement.

Remplissez vos moules avec la pâte, saupoudrez du reste des pralines ou de pépites de chocolat comme moi 😋.

Enfournez et laissez cuire pendant 25 min ou un peu plus selon votre four. Une fois cuit, les démouler et les laisser refroidir.




Bonne dégustation !!!

Dites moi en commentaire si vous avez testé la recette, vous pouvez même me partager vos photos, j'adorerai voir vos résultats gourmands 😍

A très vite.

Commentaires

Articles les plus consultés