Accéder au contenu principal

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

  •  La vie n'est pas si moche que cela.




Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse.

Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]"

Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut.

Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous.

Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrouve toute seule.

Les années sont passées et l'espoir était toujours là. Cependant je ne pourrai m'empêcher de m'inquieter pour lui, car malgré mes sentiments, je sais qu'il est quelqu'un de bien, qui mérite de voir ses projets aboutir enfin. 

Comment peut-on avoir peur, mais cette espèce de peur qui vous prend aux tripes, de perdre la personne aimée? 

Pour Lui, quand je n'ai pas de nouvelles et connaissant son mode de vie,cela vient naturellement de me faire du souci. J'ai toujours eu ce regret de ne pas être à ses côtés tout le temps, le soutenir et être présente pour prendre soin de lui. Même si il me disait que nos moments lui faisaient du bien, que cela lui permettait de couper avec le quotidien.

Ecrire m'aide à mettre des mots sur ce que je ressens, à poser toutes ces questions qui tourbillonnent dans ma tête, au manque qui se fait sentir. 

Et même si personne ne me répondra ici, écrire me fait du bien et peut-être que quelque part, une personne, qui est triste et qui n'a personne à qui se confier, se reconnaîtra dans mes mots.


  • Les années sont passées et avec elles mes rêves se sont évanouis. J'avais l'espoir de fonder une famille avec lui, de construire un foyer et de profiter de la vie. 
Aujoud'hui, je me retrouve seule après 11 ans d'une histoire, aussi belle et compliquée qu'elle fut.
Je dois me reconstruire, et même si le chemin sera long, j'y arriverai.

J'aurai aimé finir cet article d'une autre manière mais plus je réfléchis à mes mots, plus je m'embrouille. 
Mieux vaut revenir avec les idées claires.


Gaëlle
💕






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir