Sauce caramel beurre salé ou "Salidou


Bonjour à Toi!!!

Pour la première fois j'ai fait ma propre sauce au caramel. Un hasard qui m'a sauvé car suite à la demande de mon Parrain, je devais préparer des gâteaux pour la petite réception qu'il donnait pour son mariage. Pour l'occasion j'avais décidé de faire des petites mignardises, faciles à faire, à transporter et qu'il ne fallait pas garder au frais avant de servir.

Je me lançais donc dans la cuisson de financiers et de petites tartelettes au caramel beurre salé et chocolat.



Je suis tombée sur le blog de "Le bonheur est dans le plat"  et sa superbe recette  ici


Je suis désolée pour la qualité de la photographie, mais c'est la seule que j'avais eu le temps de prendre, entre deux fournées.


Les Courses :

  • 200 g de sucre en poudre ( sucre roux pour moi)
  • 50 g de beurre salé
  • 200 ml de crème liquide entière

Dans une poêle antiadhésive ou casserole faire fondre le sucre jusqu'à ce qu'il devienne bien coloré. Pour vous dire mon sucre avait fait des petites "pépites"😡, donc il y'avait des morceaux que j'avais pu diminué avec le mixeur plongeant 😌

Ajoutez le beurre coupé en petits dés de manière progressive sans cesser de remuer. 

Faire tiédir la crème liquide quelques secondes au micro onde puis l'ajouter en fin filet , toujours sans cesser de remuer. 

Prolonger la cuisson 2 voir 3 minutes opuis versez dans un pot à confiture. Votre sauce sera encore liquide mais en refroidissant, elle sera plus ferme.

Y'a plus qu'à utiliser !!!

Note : la deuxième fois que j'ai fait cette sauce, je n'ai pas attendu que mon sucre colore, j'y avais de suite rajouté le beurre. Mon caramel était plus clair que la première fois mais le goût était aussi bon. 

A très vite.

Commentaires

Articles les plus consultés