Accéder au contenu principal

Beignets au sucre ou nutella


Bonjour Toi!!!

Un peu de gourmandise en ce mardi 😏
Sur instagram, je dĂ©couvre de trĂšs beaux comptes, dont celui de Karima ( son IG ici ) . Elle vous propose des recettes, gourmandes, appĂ©tissantes et visuellement une tuerie.

La recette que je vous propose est d'elle et je ne peux que vous conseiller d'aller voir son feed.

Je vous ai mis des petites animations (vidéos) pour que vous puissiez vous rendre compte de la texture moelleuses des beignets.






Les Courses :


  • 450 g de farine 
  • 100 g de maizena
  • 1 cuil. Ă  cafĂ© de sel
  • 50 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillĂ©
  • 40 g d'huile de tournesol
  • 20 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 20 g de levure fraĂźche ou 8 g de levure sĂ©che
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 cl de lait tiĂšde ( plus ou moins selon la qualitĂ© de votre farine)

Dans le bol de votre robot, mettre la farine, la maĂŻzena, le sel, les sucres, les levures, les oeufs et l'huile. 

Commencez Ă  pĂ©trir, en ajoutant le lait petit Ă  petit. La pĂąte doit ĂȘtre souple. 
Pétrir 10 minutes. Puis ajoutez le beurre et pétrir de nouveau 10 minutes.

Huilez vos mains et formez une boule. Couvrir de papier film et d'un torchon. Laissez lever 1 heure.

Une fois que votre pĂąte a doublĂ© de volume, dĂ©gazez-la. Etalez sur une Ă©paisseur de 1cm, puis dĂ©coupez Ă  l'aide d'un emporte piĂšce ou d'un verre. 

DĂ©posez sur un torchon propre et laissez lever encore 1 heure. 

Chauffez un bain d'huile pour y faire cuire les beignets. Les dĂ©poser sur du papier absorbant.  Ensuite les passer dans du sucre. 

Lorsque tous vos beignets sont cuits, réchauffez un peu de pùte à tartiner pour les fourrer.

Y'a plus qu'Ă  dĂ©guster !!! 






J'espĂšre que vous allez adorer autant que moi cette recette mais surtout le joli compte de Karima 

A trĂšs vite. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraĂźt bien terne. Mes pensĂ©es me ramĂšnent Ă  toi, Ă  nous et Ă  tous ces souvenirs que nous avons crĂ©Ă© ensemble. Ton appel d'hier a marquĂ© la fin de notre histoire. MĂȘme si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de cĂŽtĂ© les sentiments?  J'imagine dĂ©jĂ  ce que les gens diront: "Il ne te mĂ©ritait pas", "Tu trouveras chaussure Ă  ton pied", "Ce n'Ă©tait pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvĂ©s" etc... Mais voilĂ  ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remĂ©morer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a Ă©tĂ© mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Brioche au levain #test 1

Bonjour Toi! Comme tu le sais je me suis lancĂ©e dans le test du levain maison. Ayant essayĂ© un pain au rĂ©sultat mitigĂ©, j'ai eu envie de le tester dans une autre recette. J'ai donc sur un coup de tĂȘte entrepris de faire une brioche au levain. Contrairement Ă  la prĂ©paration du levain et du pain, je n'ai pas regarder beaucoup de tutos . Je me suis inspirĂ©e sur cette recette  ici Donc premiĂšre Ă©tape, nourrir mon levain.... levain avant rafraĂźchissement Samedi 25 avril Ă  9h00 : j'ai sorti mon levain du frigo Ă  tempĂ©rature ambiante.  A 10h00  je l'ai pesĂ© :  362 g  que j'ai divisĂ© par 2 :  181 g  que j'ai redivisĂ© par 2 :  90.5 g   J'ai rajoutĂ©  91 g  de farine (T45) et de l'eau. Puis j'ai laissĂ© Ă  tempĂ©rature ambiante ma prĂ©paration.     ■ Voici mon levain aprĂšs rafraĂźchissement    ■  Mon levain qui commence Ă  pousser       ■ Mon levain vers 15h00 ( je ne me souviens plus prĂ©cisĂ©ment de l'he

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrĂ©e de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit CĂ©line Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me dĂ©sire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journĂ©e sans que ton prĂ©nom traverse mes pensĂ©es, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma dĂ©cision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais dĂ©jĂ  ta rĂ©action mais au fond j'aurai aimĂ© que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce Ă  cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou