Mes Favoris & Flops du mois d'Octobre / Novembre

Bonjour Toi!


Aujourd'hui je reviens avec une petite revue sur les derniers produits que j'ai testé. Tu commences à me connaître, je ne suis pas du genre à dépenser excessivement dans des produits, surtout que j'essai de finir ce qui est déjà ouvert. Mais quand j'ai l'occasion j'aime bien tester une nouvelle marque, ou un autre produit d'une marque déjà testée.

Grâce au site Showroom privé, j'ai la possibilité de trouver des produits de marque connu mais à prix cassés. C'est ainsi que j'ai découvert la marque Nacomi, Sampar, Energie Fruit.

Pour info j'avais profité d'une vente groupée Nacomi et Energie Fruit sur le site. Vous aviez les produits par lot. Je vous partage une petite photo de mon colis lorsque je l'avais reçu




💞 Le masque anti-acné au thé vert bio, de Nacomi :



Alors je vais être tout à fait honnête avec vous. Je n'aime pas du tout ce produit. Avant tout il faut préparer soi-même le masque en mélangeant de l'eau à 25°. Dans une revue sur le net, la personne parlait d'utiliser un produit spécial pour effectuer le mélange.



Le mélange donne une pâte pas du tout homogène. Il faut en appliquer sur le visage, de préférence en couche épaisse pour permettre d'enlever plus facilement.
Au niveau de l'odeur, vous avez une senteur de poudre, pas de parfum.
Je ne pourrais pas vraiment vous décrire la texture du masque une fois que vous l'enlevez. Il y'a des résidus qu'il est préférable de mettre à la poubelle pour ne pas boucher le lavabo.

Toutefois, lorsque vous avez enlevé votre masque, votre peau ne tiraille pas, elle n'est pas sèche. Vous pouvez poursuivre votre routine de soin.


💞 Le beurre nourrissant bio à la vanille pour le corps, de Nacomi :



Avant utilisation, il faut faire fondre le beurre entre les mains, la texture est agréable et ne colle pas. L'odeur de vanille est subtile, pas dégoûtante. Votre peau est légèrement parfumée et hydratée.
Vous n'avez pas de sensation de peau grasse ou huilée sous la douche.

Toutefois, lors de l'application, la peau n'absorbe pas immédiatement le beurre, on ressent la texture "huile"; il faut une bonne dose de produit par zone du corps. Et ce qui est dommage c'est que lors de l'application, les mains ne glissent pas sur la peau, comme ce serait le cas avec une crème.


💞 Le gommage café "Coffee Scrub Cookie", de Nacomi :



Il est super agréable à utiliser, on ressent bien le mélange sucre/marre café. L'odeur de café est bien présente mais pas du tout désagréable.

Le packagin trop "cute", avec un sachet refermable avec pression. J'utilise une cuillère pour prendre du gommage; ainsi j'évite de mouiller le tout.


💞 Le Shampoing couleur, Vanille et huile de buriti bio de Energie Fruit :



J'aime beaucoup ce shampoing; il est agréable à utiliser, avec une douce odeur. Pour un produit bio il mousse bien. Mes cheveux sont légers a la fin de mon shampoing.


  • Un sujet qui me touche beaucoup, l'acné. Je suis toujours à la recherche de produits efficaces contre les imperfections. Tester différents produits, permet à ma peau de ne pas s'habituer à un produit et d'avoir une véritable action.


💞 Le gel anti-imperfection de SVR Laboratoire Dermatologique :



Concernant ce gel, je suis un peu déçue. J'avais découvert ce produit sur Instagram, grâce à une "influenceuse". Ventant les bienfaits de ce gel, j'ai eu envie de tester sur mes boutons d'acné.

D'après la marque, au bout de 24 heures, une amélioration se voit au niveau de l'imperfection. Alors je pense que c'est vrai mais tout dépendra de l'imperfection pour ne pas dire du bouton.

Si comme moi il vous arrive d'avoir de gros spots, bien rouges et douloureux, il faudra plusieurs applications. Effectivement j'avais fait le test sur mon menton ( zone souvent infectée 😄 ) avec application plusieurs fois par jour, je n'ai vu aucune amélioration. Mon menton a retrouvé son aspect normal, une semaine voir peut être deux semaines après le 1er jour de test. ( je n'ai plus vraiment le détail)

Toutefois , selon moi chacun est libre de faire son propre avis sur un sujet.

Mais si je devais vous conseiller, je vous dirai le gel ou le roll-on celui de la marque Sampar

💞 Le gel ou roll-on anti-imperfection, de Sampar :




Renfermant un mélange d'huiles essentielles, c'est deux produits sont vraiment efficaces. Bien sur il faut plusieurs applications mais je trouve quand même qu'au bout de deux voir trois jours l'apparence de mes boutons a changé, ils sont moins enflammés.


J'espère que cette petite revue vous a permis de découvrir des produits. N'hésitez pas à me donner votre avis.

A très vite.


Commentaires

Articles les plus consultés