Accéder au contenu principal

Mes Favoris & Flops du mois d'Octobre / Novembre

Bonjour Toi!


Aujourd'hui je reviens avec une petite revue sur les derniers produits que j'ai testé. Tu commences à me connaître, je ne suis pas du genre à dépenser excessivement dans des produits, surtout que j'essai de finir ce qui est déjà ouvert. Mais quand j'ai l'occasion j'aime bien tester une nouvelle marque, ou un autre produit d'une marque déjà testée.

Grâce au site Showroom privé, j'ai la possibilité de trouver des produits de marque connu mais à prix cassés. C'est ainsi que j'ai découvert la marque Nacomi, Sampar, Energie Fruit.

Pour info j'avais profité d'une vente groupée Nacomi et Energie Fruit sur le site. Vous aviez les produits par lot. Je vous partage une petite photo de mon colis lorsque je l'avais reçu




💞 Le masque anti-acné au thé vert bio, de Nacomi :



Alors je vais être tout à fait honnête avec vous. Je n'aime pas du tout ce produit. Avant tout il faut préparer soi-même le masque en mélangeant de l'eau à 25°. Dans une revue sur le net, la personne parlait d'utiliser un produit spécial pour effectuer le mélange.



Le mélange donne une pâte pas du tout homogène. Il faut en appliquer sur le visage, de préférence en couche épaisse pour permettre d'enlever plus facilement.
Au niveau de l'odeur, vous avez une senteur de poudre, pas de parfum.
Je ne pourrais pas vraiment vous décrire la texture du masque une fois que vous l'enlevez. Il y'a des résidus qu'il est préférable de mettre à la poubelle pour ne pas boucher le lavabo.

Toutefois, lorsque vous avez enlevé votre masque, votre peau ne tiraille pas, elle n'est pas sèche. Vous pouvez poursuivre votre routine de soin.


💞 Le beurre nourrissant bio à la vanille pour le corps, de Nacomi :



Avant utilisation, il faut faire fondre le beurre entre les mains, la texture est agréable et ne colle pas. L'odeur de vanille est subtile, pas dégoûtante. Votre peau est légèrement parfumée et hydratée.
Vous n'avez pas de sensation de peau grasse ou huilée sous la douche.

Toutefois, lors de l'application, la peau n'absorbe pas immédiatement le beurre, on ressent la texture "huile"; il faut une bonne dose de produit par zone du corps. Et ce qui est dommage c'est que lors de l'application, les mains ne glissent pas sur la peau, comme ce serait le cas avec une crème.


💞 Le gommage café "Coffee Scrub Cookie", de Nacomi :



Il est super agréable à utiliser, on ressent bien le mélange sucre/marre café. L'odeur de café est bien présente mais pas du tout désagréable.

Le packagin trop "cute", avec un sachet refermable avec pression. J'utilise une cuillère pour prendre du gommage; ainsi j'évite de mouiller le tout.


💞 Le Shampoing couleur, Vanille et huile de buriti bio de Energie Fruit :



J'aime beaucoup ce shampoing; il est agréable à utiliser, avec une douce odeur. Pour un produit bio il mousse bien. Mes cheveux sont légers a la fin de mon shampoing.


  • Un sujet qui me touche beaucoup, l'acné. Je suis toujours à la recherche de produits efficaces contre les imperfections. Tester différents produits, permet à ma peau de ne pas s'habituer à un produit et d'avoir une véritable action.


💞 Le gel anti-imperfection de SVR Laboratoire Dermatologique :



Concernant ce gel, je suis un peu déçue. J'avais découvert ce produit sur Instagram, grâce à une "influenceuse". Ventant les bienfaits de ce gel, j'ai eu envie de tester sur mes boutons d'acné.

D'après la marque, au bout de 24 heures, une amélioration se voit au niveau de l'imperfection. Alors je pense que c'est vrai mais tout dépendra de l'imperfection pour ne pas dire du bouton.

Si comme moi il vous arrive d'avoir de gros spots, bien rouges et douloureux, il faudra plusieurs applications. Effectivement j'avais fait le test sur mon menton ( zone souvent infectée 😄 ) avec application plusieurs fois par jour, je n'ai vu aucune amélioration. Mon menton a retrouvé son aspect normal, une semaine voir peut être deux semaines après le 1er jour de test. ( je n'ai plus vraiment le détail)

Toutefois , selon moi chacun est libre de faire son propre avis sur un sujet.

Mais si je devais vous conseiller, je vous dirai le gel ou le roll-on celui de la marque Sampar

💞 Le gel ou roll-on anti-imperfection, de Sampar :




Renfermant un mélange d'huiles essentielles, c'est deux produits sont vraiment efficaces. Bien sur il faut plusieurs applications mais je trouve quand même qu'au bout de deux voir trois jours l'apparence de mes boutons a changé, ils sont moins enflammés.


J'espère que cette petite revue vous a permis de découvrir des produits. N'hésitez pas à me donner votre avis.

A très vite.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou