Hors sujet car différente


Bonjour Toi!!!






Je ne sais pas si vous aussi vous avez cette sensation d'étouffer sur les réseaux, mais personnellement je me sens oppressée par la tournure que prend ces sites. Je vous avouerai que pour moi, il s'agit surtout d'Instagram mais également du Blog.

Si vous n'êtes pas connu, si vous n'avez pas plus de 1000 abonnées (IG), si vous ne proposez pas de contenu "à la mode", vous ne parvenez pas à vous faire connaître, à être vu, à vous faire une petite place, tellement les réseaux favorisent les gros comptes, dont certains sont faux (pas vraiment notre sujet).

Cette inégalité m'affecte parfois et me fait me remettre en question. Et inévitablement je ne peux m'empêcher de me comparer aux autres.

Pleins de questions: "Est ce que ce que je fais n'est pas intéressant?; Mes dessins, sont-ils trop simplets?; Pourquoi un simple post récolte plus d'une centaine de "j'aime" alors que moi, mon post, un peu recherché n'arrive même pas à en récolter plus d'une trentaine?; Qu'est ce qui ne va pas? etc...

Et je vous épargne les autres milliers de questions, de réflexions qui cogitent dans ma tête 😉

Je ne vous parle même pas de ces personnes qui vous ajoutent et qui disparaissent par la suite. On appelle ça les comptes fantômes. Ils vous suivent juste pour récolter des followers, qui eux vont aimer leur post. Et vous? rien en retour!!!!!
Et même sur le blog, je n'ai pas non plus beaucoup de retour 😡...vous vous faîtes vraiment discrets.

A vous je peux le dire, il m'arrive souvent d'avoir envie de tout arrêter, tellement je me sens triste de ne pas avoir de retour, d'échange avec vous. Pourtant j'aime beaucoup partager, discuter avec les personnes. Mais peut-être que cette nouvelle génération de virtuel est trop superficiel pour moi.

Pourtant, je ne pense pas être moins intéressante que telle ou telle personne. Bien sûr , en comparaison à certaines filles voir garçons, ma vie est simple. Je bosse du lundi au vendredi (ben oui faut bien gagner sa croûte 😂 ). Le week end, je profite pour m'occuper des tâches, que je ne peux pas faire en semaine. Et je peux profiter de ma famille que pendant ces deux jours.

J'aimerai pouvoir profiter autrement, voyager davantage mais la réalité de la vie ne me le permet pas et puis ayant un projet qui me tient à cœur, je ne peux pas me permettre des folies. Si je veux pouvoir enfin le réaliser l'année prochaine ✌🍀

Tant bien que mal, j'essaie de continuer, je n'ai pas envie de faire comme tout le monde. Je veux pouvoir proposer des sujets qui me tiennent à cœur, partager ce que j'aime et ne pas me restreindre à certains codes. Même si ce n'est pas parfait mais il s'agit là de ma réalité. Rentrer dans ces petites cases, très peu pour moi.

Faut-il publier du rêves pour être reconnu et apprécié???

J'aimerai vraiment avoir votre ressenti sur les réseaux. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

A très vite

Commentaires

Articles les plus consultés