L'esprit de Noël : recette #1


Bonjour à Toi!!!


Est ce que tu te sens porter par l'esprit de Noël? As-tu déjà décoré ta maison aux couleurs de Noël?

Ce dimanche j'ai fait la décoration du sapin et des pièces de la maison. J'aime bien mettre dans chaque coin une petite touche de Noël. Il ne me reste plus que la véranda à décorer mais avant tout priorité à la peinture (pff le fait d'y penser je me sens déjà démotivée 😳 ) .

En attendant cette étape, j'ai commencé à préparer ma liste de recettes à faire. Voici donc ma première recette.

Une douceur, rapide et gourmande pour ce début de semaine. Un gâteau au chocolat, qui se cuit au four micro-onde. Cette recette m'a été donnée par ma collègue.



Préparation: 

Dans un bol, faire fondre 100 g de beurre avec 100 g de chocolat. Pour ma part j'ai eu trop envie de tester les chocolat Dulcey de la marque Valrhona.

Puis rajouter 50 g de farine, 100 g de sucre (si votre chocolat est sucré, ne rajoutez que la moitié), 3 oeufs. Bien mélanger le tout. Après selon votre gourmandise, vous pouvez rajouter des noix, noisettes, raisins secs, banane.....
Faire cuire 5 minutes au micro-ondes. Je vous conseillerai de vérifier la consistance à mi cuisson. Je pense que cela donnerait un gâteau fondant. Car de mon coté j'ai attendu les 5 minutes et mon gâteaux est parfaitement cuit mais l'intérieur ne fond pas en bouche. Puis je ne l'ai pas coupé de suite, je l'ai mis au frais pour pouvoir faire les photos le lendemain 😅

Y'a plus qu'à déguster !!! Hum miam!!!

A très vite.

Commentaires

Articles les plus consultés