Mes Favoris et Flops du mois de Novembre / Décembre


Bonjour Toi!!!

Avant que cette année prenne fin, je voudrai te partager mes dernières découvertes de mon vanity 😉
J'ai reçu dernièrement des produits de la maque SAMPAR.

Ayant encore des produits ouverts, certains articles de cette dernière commande n'ont pas encore testés. Mais j'aimerai vraiment vous parler de cette "pépite", qui agit vraiment sur ma peau.



💞 Le masque de Nuit anti-imperfections, masque gomme de nuit, Sampar :




Selon les indications de la marque,"le masque de nuit matifie et forme un film correcteur pour les peaux à imperfections. Il resserre les pores, diminue l'apparence des points noirs et élimine marques et rougeurs. Véritable soin global, ce masque répare et apaise les peaux fragilisées par les imperfections."

Alors je peux vous recommander ce masque à 100%. Vraiment, il fait son job. Je vois l'effet qu'il a sur mes imperfections au réveil. Bien sûr ils ne disparaissent pas en une nuit par miracle, mais ils sont moins rouges, moins enflammés, ils ne me font plus mal. Je vois bien qu'il y'a eu une action sur ma peau. En plus d'agir, la crème sent bon, je dirai de la rose, elle pénètre facilement.
Mon produit coup de coeur de la marque.


💞  L'huile rare correctrice d'hydratation, Sampar :




D'après ce que j'ai pu lire, "cette huile serait un petit "bijou" d’innovation pour la marque. En effet, la marque a intégré dans la formule des microsphères d'acide hyaluronique. Cette huile, renfermerait un cocktail de 8 huiles précieuses. 
Grâce a ce concentré, l'huile est enrichie en acide hyaluronique, ce qui favorise l'hydratation naturelle tout en repulpant et lissant l'apparence de la peau. De plus on peut l'utiliser avec son fond de teint, ce qui embellira le maquillage, sans fini gras tout au long de la journée."

Le seul bémol que je pourrais donner, c'est le manque de parfum à l'huile. J'avoue que je suis un peu déçue.  Sinon je trouve que ma peau est plus belle avec l'huile. Généralement je l'utilise avec ma crème de jour ( 2 gouttes) 

Vous pouvez retrouver sur le site de la marque  ici , les conseils d'utilisation de l'huile. Pour chaque peau, la quantité à utiliser. Et des astuces beautés. 



Je vais vous parler de deux produits, que j'utilise depuis un moment. Il s'agira là d'une mise à jour, car j'avais abordé ces produits dans mon post mes Favoris et Flops du mois d'Avril/Mai. Cependant, suite à une erreur de manipulation, mon article a été supprimé 😡


💞 Aknedoron lotion purifante, Weleda :




Adaptée aux peaux à problème, cette lotion aide la peau à se réguler. " Cette lotion associe des huiles essentielles stimulantes et rééquilibrantes: de sauge, thym et de lavande, à du calendula et de la camomille apaisants en combinaison à de l'hamamélis modérément astringent et à du soufre. Elle calme les irritations et stimule la restauration de la circulation sanguine cutanée. "

J'applique chaque matin ma lotion, au doigt sur ma peau nettoyée. Je trouve que le coton absorbe trop le produit.


💞 Vinopure sérum infusion anti-imperfections, Caudalie :





Je ne sais pas si vous vous souvenez, on parlait beaucoup de cette gamme lors de sa sortie et beaucoup des bienfaits de ce sérum. A ce moment je n'avais pas eu l'occasion de le tester car je vous avoue que je n'avais pas forcément envie d'investir à ce prix (environ 26€).

Mais l'idée était restée dans un petit coin de ma tête, et dès que je suis tombée sur sa vente, sur le site Makosmé, je n'ai pas hésité à me le procurer.

"Ce sérum renferme un cocktail d'huiles essentielles. Grâce à sa texture légère, gélifiée, il fond directement sur la peau, le rendant imperceptible. Un souffle de fraîcheur à chaque application. Il réduit les imperfections, affine le grain de peau, désincruste et resserre les pores tout en activant l'éclat. "


Pour changer, j'aimerai également te faire découvrir une eau de teint... Oui , tu as bien lu. Il ne s'agit pas d'un fond de teint, mais d'une eau. Beaucoup plus léger et liquide qu'un fond de teint habituel.


💞 l' eau de teint, de la gamme Ere Perez sur le site Green Myself  en teinte Dawn :






Vous pourrez retrouver toutes les infos sur le site de Green Myself 

Mais je peux vous dire que nos débuts ont été un peu catastrophique. Effectivement, j'utilisais cet eau de teint après ma lotion équilibrante et matifiante du même site. Pas du tout le bon duo car l'eau de teint ne s'appliquait pas bien, que se soit avec l'éponge, le pinceau ou les doigts. 

Donc je vous conseille d'essayer avec différente crème. Maintenant je peux l'appliquer facilement quand j'utilise une bonne crème hydratante.  


💞 Déodorant doux, de la marque The Natural Deodorant CO sur le site de Green Myself,  réf Tangerine :




Toute les infos sur le site Green Myself
Au départ j'avais un peu du mal avec sa texture pâte mais au fur et à mesure je m'y suis habitué. 

Bon je ne vais pas mentir, je transpire toujours mais c'est l'eau , je pense et pas d'odeur  désagréable.



💞 le Dentrifice bio , Love beauty and Planet, réf Coco & menthe poivrée :




Je n'ai pas vu de réel changement en l'utilisant. Je peux vous dire que le goût n'est pas écœurant.

La pâte est comme un dentifrice normal, enfin presque car sa couleur est différente. Toutefois chez moi le tube se vend à 6€.. je trouve que le prix est exagéré par rapport à ce qu'apporte le dentifrice 


J'espère t'avoir fait découvrir des produits, N'hésitez pas à me le dire en commentaire 

A très vite.















Commentaires

Articles les plus consultés