2020: Résolutions


Bonjour à Toi!

A chaque nouvelle année , son lot de bonnes résolutions, de bonnes intentions je dirais plus. Personnellement je n'ai jamais vraiment entrepris de faire de liste de résolutions. Je n'arrive pas à m'y tenir.

Toutefois j'ai pris le temps de réfléchir à ce que j'aimerai pouvoir mettre en place pour cette année 2020.




                                            


UN: Me concentrer sur le Bien être.

Je peux dire que maintenant je pense avant tout à moi. Cela passe par prendre soin de moi, de m'accorder du temps peu importe la situation. M'écouter plus.
De manger plus sainement, en évitant les situations d'excès, en réussissant à m'équilibrer. Je dois réussir à intégrer dans ma vie ce mode en ayant les réflexes de recettes plus saines. 

Toutefois, je ne veux surtout pas me priver d'un bon croissant ou autre douceur. Je me les accorderai, quand j'en aurai envie, le week-end, jour de farniente. Je n'ai pas envie de me stresser en ce qui concerne la nourriture sinon je passerai mon temps à contrôler , à peser etc...

Je veux également reprendre un bon rythme pour le sport.J'ai dû arrêter le sport après Noël, ayant une tendinite de la voûte plantaire droite. Je dois apaiser cette zone avant de reprendre la marche. Alors en attendant la reprise, je vais suivre des séances de gym sans forcer sur mon pied.
Je veux me sentir bien dans mon corps et en ce moment ce n'est pas trop le cas.

DEUX: Renforcer les Amitiés.

Je n'ai pas pris le temps de passer du temps avec mes Amies. En fait notre quotidien respectif a pris le dessus, les jours, les semaines, les mois ont défilés sans qu'on ne prenne le temps de s'inviter, de passer une heure ou deux ensemble à parler de nous. 

Alors pour 2020 j'espère sincèrement pouvoir caser ces rendez-vous de filles. Ne plus laisser la routine des jours prendre le dessus et m'amuser davantage. 

TROIS: Réaliser mon projet. 


En fait, ce projet je l'avais commencé en 2019 mais un contre temps a fait que j'ai dû le mettre de côté. 
Je vais tout faire pour le réaliser cette année. J'espère réussir à avoir mon petit chez-moi. Soit en construisant soit en achetant ou même en louant un petit appartement. J'ai besoin de partir et de me retrouver dans un lieu, que je pourrais appeler chez moi
Je ne me sens pas totalement libre chez mes parents. 
Donc je croise les doigts et j'espère que d'ici mars pouvoir débloquer la situation.


QUATRE : Economiser €. 

Hé oui, je vais devoir faire très attention à mon portefeuille. Je vais devoir mettre en place une autre façon de penser pour mes dépenses et réussir à me contrôler. Cela commencera par les achats sur coup de coeur. J'ai pu en 2019 réussir à ne pas céder à toutes les tentations. Bien sûr j'ai eu des écarts mais 2020 sera différent.

                                                                    

Et puis...


Un nouveau travail.

En cette fin de décembre 2019, j'ai reçu une proposition pour changer de travail. J'ai longuement hésité, pesant le pour et le contre. Mais finalement, ma réflexion m'a poussé à accepter. Je n'ai pas encore intégrer mon nouveau service mais si tout se passe bien, février sera le mois du début de cette nouvelle aventure.
J'espère que ce nouvel environnement me permettra de m'épanouir et d'avoir envie d'évoluer professionnellement. J'avoue que le poste que j'occupe actuellement ne me donnait pas des raisons de vouloir aller plus loin. Je croise donc les doigts pour avoir fait le bon choix et ne pas regretter cette décision.

Je ne sais pas encore sous quelle forme je vous présenterais mon nouvel emploi, si je vous en parlerais en détail ou brièvement. 
Dites moi en commentaire si cela vous intéresserait. 

En tout cas, j'espère que cette nouvelle année a bien débuté. N'hésitez pas à me raconter en commentaire si vous aussi, vous êtes résolutions ou pas. 

A très vite.



Gaëlle
💕



Commentaires

Articles les plus consultés