J+10 de confinement


Bonjour à Toi!

En cette période, on essait de trouver de quoi s'occuper pour que le temps nous paresse moins long: ménage, bricolage, jardinage, cuisine, couture, dessin, regarder la télévision, faire du sport etc...

De mon côté, je prévois les tâches au réveil: entre ménage, dessiner dans mon bullet, tester de nouvelles recettes, buller sous la véranda. Et ce que j'aime c'est de pouvoir prendre mon temps.
Et puis j'aime cette atmosphère de calme, dû au fait qu'il n'y a plus une aussi grande circulation. C'est agréable d'aller faire notre marche sur la route et de ne plus avoir le brouhaha des voitures qui passent.


Même si cela a été dur au départ, les gens ont pris conscience que rester chez eux était la meilleure solution. Bien évidemment il y'a des rebelles et c'est bien dommage 😔. Toutefois je pense vraiment que les autorités auraient dû, dès le début, prendre les bonnes mesures.

Je n'aime pas cet etat d'esprit de psychose qu'on finit par adopter tous. Par exemple avant d'aller au sport, j'utilise un désinfectant sur nos baskets et au retour j'en remets. Hier soir j'en ai même mis sur mes vêtements de sport, après avoir vu une personne descendre dans le sentier par lequel on rentre 😵.

En fait ma peur est aussi alimentée par tous les partages sur les réseaux sociaux concernant le virus. Puis chaque jour, le nombre de cas augmente, les décès également ( allumez la radio le matin et dans les infos on ne parle que de cela 😖).

Oui je n'ai pas honte de le dire,  j'ai peur.... peur pour ma famille, mes amis, mon Bob qui a un boulot à risque, pour mon frère qui est loin, pour moi....

🙏 J'en remets au Ciel, aux anges mes prières pour nous. Je garde la foi et l'espoir. J'espère sincèrement que l'on en viendra à bout. Et je prie aussi pour toutes ces personnes qui luttent, soit par leur travail, soit en étant malade. Et pour ceux qui sont loin de chez eux, qui ont du mal à revenir.

Prenez soin de votre famille, de vous  #restecheztoi 

                                                                  


Que nous réserve l'avenir proche? 

Est ce qu'on pourra reprendre une vie normale suite à ce terrible virus? Est ce que les gens changeront leurs habitudes? Est ce qu'on pourra faire face si un jour un autre terrible virus fait son apparition?


J'avoue que ce post est bien sérieux par rapport à ce que j'ai l'habitude de proposer mais la réalité fait qu'on ne peut pas faire comme si de rien était. 

J'espère que vous ça va, que vous tenez le coup et courage!!!!! 




PS : J'ai voulu finir cet article avec la photo de ce roman. Il met du baume au cœur et je voudrai vous en parler dans un autre article. Celui-ci n'est pas vraiment approprié. Mais promis je le ferai 👌

A très vite.
Gaëlle
💕

Commentaires

Articles les plus consultés