Accéder au contenu principal

Mes Favoris et Flops du mois de Janvier / Février


Bonjour à Toi!



En ce jour de confinement J+1 , je me suis décidée à mettre à jour mon blog. J'avoue que depuis ce début d'année je n'ai plus eu le temps. En effet,je vous parlais dans l'article de mes résolutions, que j'avais reçu une proposition pour changer de service. J'ai donc ainsi rejoins l'équipe de la médiathèque.

J'ai vraiment hésité, car d'une part je connaissais déjà l'ambiance qui régnait au sein du groupe et d'autre part les horaires ( boulot jusqu'à 18h00 une semaine et deux samedi par mois)... Mais face à l'inactivité du pôle,  j'ai accepté. Et donc le 27 janvier je suis descendue à la médiathèque.

Mise en place des rayons : cartons à ouvrir, vider, trier les les livres par genres, ranger dans les étagères... Mes journée étaient bien prises, je ne voyais pas le temps passer. Je n'avais plus autant de temps libre pour m'occuper du blog et même de mon bullet journal que j'ai un peu délaissé.

J'ai donc pris du retard dans mes articles et j'espère pouvoir mettre en place un système qui me permettrait de reprendre un bon rythme.

Donc aujourd'hui j'aimerai vous parler de certains produits que j'ai pu tester dernièrement.



💞 Lait démaquillant, La Roche-Posay :



Au départ ce lait n'était pas mon premier choix mais sur les conseils de la vendeuse, je l'ai pris. Et je l'aime bien. Normalement il n'est pas à rincer mais je l'utilise sans coton. Donc quand je rentre du travail, je l'utilise pour me démaquiller et je finis pas rincer mon visage. Ce lait sent bon et n'assèche pas ma peau, ni tiraille une fois rincer. Il est très agréable à utiliser.



💞 Gel nettoyant purifiant, de Sampar :



Alors avant tout il est liquide et l'embout est assez large, donc pour le dosage c'est pas pratique. J'ai transvasé dans un petit flacon pompe, beaucoup plus efficace. Sinon on sent bien à l'odeur les huiles essentielles. Par contre il ne mousse pas autant que ça.



💞 la gamme aloé, de Hello Body :



J'ai testé une partie de cette gamme et mon avis est assez mitigé.

*crème hydratante "Aloé Light", elle pénètre bien et n'assèche pas la peau. En plus cette crème est fraîche.

* la lotion " Aloé tonic" , je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lotion. Déjà elle s'utilise la nuit (il faut attendre quelques minutes avant de poursuivre ces soins), elle colle légèrement mais la sensation passe très vite. Je ne me rend pas vraiment compte de son effet. Le petit plus c'est qu'il n'en faut pas beaucoup sur le coton.

* L'eau micellaire "Aloé aqua", je crois bien que c'est ma déception. Je trouve qu'elle colle chaque fois que je l'utilise, je n'apprécie pas cette sensation sur ma peau.


💞  Lotion tonique apaisante anti-âge, de Naobay :




J'ai reçu cette lotion dans la box de février de Look fantastic. Déjà son packagin so cute!!!! Elle est facile à appliquer, avec une légère odeur.  Elle est anti-âge, naturelle et organique (raspberry, marshmallow et marigold extraits). Je pense qu'il faut plus d'un flacon pour voir un réel effet mais je peux vous la recommander pour découvrir.


💞  Fond de teint , en teinte medium neutral et anti-cerne en teinte medium honey "Shape tape" , de Tarte :


J'ai une grosse déception pour le fond de teint; Je pensais que c'était avec une pompe mais pas du tout, un embout style gloss. Sa texture n'est pas liquide et quand je l'applique à l'éponge, il fait des petits "paquets"  si je peux dire. Les points positifs: la teinte, elle est parfaite et le flacon est en verre. Après je me demande si c'est pas un défaut de fabrication ? ou le fait que ce soit le matte... J'aimerai beaucoup avoir l'avis de celles qui l'ont déjà utilisé.

* l'anti-cerne, est très couvrant, il en faut très peu. Même en maintenant juste une petite pointe, je dois faire plusieurs tapotement à l'éponge ou au pinceau pour l'appliquer.


💞 la poudre soin extra-lissante hyaluronic, de By Terry :


J'avais entendu que du bien de cette poudre (la youtubeuse Sandrea ). Très volatile si je peux dire, il en faut très peu, si on en abuse, on se retrouve avec le visage blanc 😂. Je l'utilise surtout pour mon anti-cerne. Et en fin de journée, il n'a pas filé dans mes ridules sous l'oeil.



💞 L'éponge végétale, de Ecotools :



Franchement, c'est la meilleure éponge que j'ai pu utiliser à ce jour. Elle est souple, elle sèche rapidement, très maniable on peut l'utiliser sur tout le visage. En plus elle n'absorbe pas le fond de teint. La mienne est un peu abîmée et j'attends la prochaine vente sur showroom privé pour pouvoir m'en procurer une autre voir deux. Donc si vous avez l'occasion, n’hésitez pas à la tester.



💞 Cotons démaquillant, de la marque Glov :


Dans la box de janvier de Look fantastic, il y'avait ce trio de coton démaquillant (oui oui il n'y en a que deux parce que le troisième est à laver 😅). Une belle découverte pour moi. Ils sont super doux et tellement agréables à utiliser. Je pense m'en procurer d'autres sur le site GLOV



💞 Parfums, de Yves Rocher :



Coup de coeur pour ces parfums. Si vous avez l'occasion de passer en boutique, sentez-les. J'ai posté une photo sur mon compte Instagram, n’hésitez pas à aller voir, je fais un petit descriptif. 


Voilà voilà j'ai fait un peu le tour de ces derniers produits testés. J'espère que je vous ai fait découvrir certain, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire. Je vous répondrai avec plaisir 😀


A très vite. 

PS: Est ce que vous aimeriez voir un peu le lieu où je bosse, comment s'était au départ avec les cartons, le classement etc...



Gaëlle
💕



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Brioche au levain #test 1

Bonjour Toi! Comme tu le sais je me suis lancée dans le test du levain maison. Ayant essayé un pain au résultat mitigé, j'ai eu envie de le tester dans une autre recette. J'ai donc sur un coup de tête entrepris de faire une brioche au levain. Contrairement à la préparation du levain et du pain, je n'ai pas regarder beaucoup de tutos . Je me suis inspirée sur cette recette  ici Donc première étape, nourrir mon levain.... levain avant rafraîchissement Samedi 25 avril à 9h00 : j'ai sorti mon levain du frigo à température ambiante.  A 10h00  je l'ai pesé :  362 g  que j'ai divisé par 2 :  181 g  que j'ai redivisé par 2 :  90.5 g   J'ai rajouté  91 g  de farine (T45) et de l'eau. Puis j'ai laissé à température ambiante ma préparation.     ■ Voici mon levain après rafraîchissement    ■  Mon levain qui commence à pousser       ■ Mon levain vers 15h00 ( je ne me souviens plus précisément de l'he

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou