Accéder au contenu principal

La semaine de déconfinement


Bonjour Toi!






Cette première semaine de déconfinement touche à sa fin et je suis bien heureuse que l'on soit enfin en week-end.


Ma préparation à la reprise a commencé le week-end précèdent. Je suis satisfaite de moi car j'avais pu tout préparer pour rester organiser durant la semaine. La nuit de dimanche fut perturbée, je me suis réveillée en 3 fois. 

Avec beaucoup d’appréhension, le lundi 11 mai, je reprenais le chemin du bureau, munie de mon masque, de mon gel et de mon désinfectant. 


Masques que j'ai commandé 

En arrivant, la moitié de mes collègues n'avait pas de masque. Donc petit récapitulatif avec le directeur : distance entre nous, pas tout le monde dans les étages, qu'il n'est pas nécessaire de garder son masque au bureau si la distance entre deux employés est respecté de 4 mètres. Que chacun garde ces affaires afin d'éviter de devoir toucher les poignées de porte. 

Ce jour là, la matinée était au ralenti, personne n'était motivée. Il faut se souvenir  des mots de passe, remettre son cerveau à jour 😅. On était là mais notre esprit était resté en confinement.  

Nous avons tous reçu 2 masques en tissu mais pas de gel pour le premier jour. L'un des deux que j'ai reçu (ici le gris) n'est pas pratique, trop grand, difforme je ne l'utilise pas du tout 😒




A 12h16 : pause déjeuner, je me suis installée à une table seule mais les autres sont ensembles, éparpillés dans leur étages. Et pendant cette heure, je me suis rendue compte qu'il y'avait beaucoup de circulation sur le front de mer 😯.

A 17h00 : le bilan est toujours le même, plus de personnes sur le front de mer, des surfeurs dans l'eau et une grande majorité sans masque. 

J'avais l'impression d'être une intruse avec mon masque parmi eux 😓.

Une fois rentrée chez moi, je désinfecte la voiture pour ne pas risquer de contaminer mes parents. 


Et tout le reste de la semaine fut ainsi, mes collègues n'avaient toujours pas de masque. Nous étions maximum 4 à en porter. Mais tant pis, je ne voulais pas prendre de risque 😷. Et très peu de passant en avait. 

Mais cette semaine fut très négative et stressante. Suite à des absences, la bibliothèque et l'autre médiathèque avaient besoin de remplaçants. Et bien sûr c'est parmi nous qu'il fallait trouver. Sans considération pour l'humain, on était juste des pions. 

Trois employés ont donc été choisis et informés le jour pour jour de leur départ. Comment prendre une telle décision sans se mettre en colère, d'autant qu'il n'y avait aucune date de fin sur la note? 

Enfin deux, car la troisième personne est en congé...

                                                                  

Je peux vous avouer, que toute cette semaine, en quittant le bureau, j'étais stressée et dépitée. 

Tout en sachant que la nouvelle semaine qui arrive, sera encore une bataille à mener car rien n'est totalement réglé. Il faut toujours une personne pour la médiathèque et il faudra peut-être encore du monde d'ici trois semaines.

J'essaie de profiter de ce week-end pour me ressourcer, ne plus penser à cette semaine. 

Ce samedi, nous sommes donc partis faire des courses, c'était horrible! 
Les gens étaient au rendez-vous, dans chaque rayons. Et ce fut désagréable car je ne pouvais pas prendre mon temps dans les rayons, tellement je me suis sentie oppressée. Je suis ressortie en n'ayant pas pu trouver tout ce que je voulais. 😔 

Je crois que je ne vais plus sortir ce week-end, rester tranquillement chez moi.

PS: J'ai pu recevoir quelques uns des colis, un peu de baume au cœur cette semaine.  


Et toi, comment s'est passé ta semaine? As-tu repris le chemin du boulot? 

A très vite. 

Gaëlle
💕

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que j'aurai aimé savoir avant de construire #1

 Bonjour Je me disais qu'écrire un petit article sur mon projet de construction pourrait aider; je vais partager avec vous les étapes que j'ai traversé et que je dois encore affronter. Et si je peux, je vous glisserais des petits conseils afin de vous éviter des petits tracas.  Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que vous vous posiez la question "est-ce que je veux entreprendre un tel projet? Est-ce vraiment ce que je souhaite et Suis-je prêt à le faire, à le concrétiser plus que tout? " Personnellement j'ai toujours eu envie d'avoir ma maison, et même auprès de ma conseillère de la banque j'en parlais et qui fut génial car elle me fit ouvrir un compte spécial pour mettre des sous de côté. Mon 1er conseil : comme à mon cousin de 23 ans, je recommande aux petits jeunes, si vous avez la possibilité de pourvoir mettre un peu de sous de coté, demandez conseil à votre banque pour voir si elle propose un PEL ou un autre compte correspondant. Toutefois...

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #3

 Bonjour à toi qui passe par là  Il y'a un petit moment, j'écoutais une youtubeuse qui déclarait qu'elle était heureuse, elle en avait conscience et après trois ans de galère personnelle, elle arrive à voir le bout du tunnel.  Est-ce que vous vous êtes déjà posé ce genre de question?   Moi, personnellement je me suis déjà demandé si j'étais heureuse ou si le bonheur faisait parti de ma vie; Mais hier j'ai vraiment pris conscience que je n'étais pas totalement heureuse. Pourquoi? Comment? Au fond je sais que d'une part tant que ma relation sentimentale ne sera pas stable, libre d'être exprimée je n'arriverai pas à avoir un cœur apaisé.  D'autre part, il n'y a pas que ma relation qui me freine. La réalisation de mon projet de construction pèse aussi sur mon ressenti.  Sincèrement, et bien sur ce n'est que mon avis, on peut se croire heureux mais le vivre vraiment très peu de personne le sont. Je crois que si l'on arrive à réaliser son o...

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus d...