Lecture #1 " Les semeurs de bonheur"


Bonjour Toi!

Comment vas tu en ce samedi? J'espère que ta semaine s'est bien passée. 
De mon côté avec la reprise du boulot et l'organisation qui l'accompagne, je n'ai plus eu le temps et l'envie de m'attarder devant l'écran de l'ordinateur pour préparer un article. Pourtant j'en aurai des articles à partager. Même sur mes autres réseaux, je n'ai plus le temps de m'y attarder. Ma nuit arrive tellement vite qu'une fois le repas du soir fini, l'heure du coucher arrive à grand pas.

Et puis je n'ai pas envie de poster pour dire qu'il le faut, parce que les autres le font tous les jours. Je veux partager un article qui me plaît, donner envie aux personnes. 

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un roman  que j'ai eu la chance de pouvoir lire en première au boulot. Tu avais eu un petit aperçu dans un post .





Un roman à partager
"Les semeurs de bonheur" ~ de Cécile PARDI 


📝 L'histoire : Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin une petite chienne en piteux état. Elle l'a ramène chez elle et ce geste va transformer sa vie. Elle sort de sa solitude et se lance dans des M. B. B ( des missions de bonheur bilatéral) envers des inconnus... 

Une histoire simple, qui met du baume au cœur. Je me suis plongée, sans m'arrêter dans ce roman avec plaisir. L'auteur vous propose un texte optimiste, frais, rempli de gentillesse, d'espoir en l'humain; un texte qui fait chaud au cœur.

Le lecteur se laisse entraîner dans la vie de Perrine, dans ces missions et cette héroïne donne envie d'agir. Et je pense que la moral de ce roman c'est que tout un chacun peut le faire, un petit geste de bonheur: un sourire, un bonjour joyeux, un compliment sur une tenue, une nouvelle coiffure d'un(e) collègue, d'un(e) ami, d'un(e) inconnu(e) croisé(e), laisser un commentaire sous une publication, appeler un(e) ami(e), écrire une lettre à une personne âgée etc...

Alors j'espère que cette découverte littéraire vous donnera envie de le lire 😊


A très vite.

Gaëlle
💕

Commentaires

Articles les plus consultés