Lecture #2 "J'AI 15 ANS ET J'AI RENCONTRE DIEU"


Bonjour Toi!!!


Depuis que j'ai commencé à travailler à la médiathèque, j'ai eu la chance de découvrir des livres , qui de par leur couverture, retiennent l'attention. C'est comme ça que j'ai découvert le livre de Lucile.

Avant tout je préfère prévenir les personnes qui ne croient pas en Dieu ou à tout autre forme spirituel, de ne pas s'attarder sur ce post. Car dans ce livre, Dieu , comme l'indique le titre, a une grande place. 

Et j'aimerai aussi préciser que si je vous partage ce livre, ce n'est que par simple plaisir, parce que j'ai vraiment apprécier lire ce livre. Le témoignage, d'une jeune adolescente, à la recherche de sa foi, innocente, en toute simplicité et vraie. Il est rare de nos jours que les jeunes, se posent ce genre de questions. 
Bien sûr il doit en avoir certains, et grâce à la jeune Lucile( âgée de nos jours de 18 ans), ils peuvent oser le faire. 

J'ai également découvert son intervention lors d'une émission télévisée. Pour ceux qui le souhaite, voici   le lien


                                                                                                                                                                    



Un roman à découvrir 
"J'ai 15 ans et j'ai rencontré Dieu" ⁓ de Lucile


📝 l'Histoire : "Est-il prétentieux de vouloir publier son témoignage à 15 ans? Qu'est-qu'une adolescente peut bien avoir à raconter? Je n'ai ni morale, ni leçon à donner de haut de ma courte expérience.
Jésus s'est révélé à moi quand j'avais 12 ans. Rien d'extraordinaire! Mon parcours est banal car bien des jeunes ont vécu ce genre d'expérience. Mais je ne peux laisser dormir au fond de mon coeur cette lumière qu'est Jésus, ni cette joie qui comble mon être! Voici donc mon témoignage. A l'adolescent qui ouvre ce livre: tu t'inquiètes pour ton avenir et tu cherches un sens à ta vie? Je peux affirmer que la réponse à tes questions se trouve dans le Nom de Jésus Christ, dans un coeur à coeur avec Lui J'espère qu'en lisant ces pages, le désir de cette rencontre aura saisi ton coeur. Lucile"


Profitant d'une retraite organisée par la communauté d'Emmanuel à Panay-le Monial, la jeune adolescente sollicite le Seigneur de se manifester car elle se pose beaucoup de questions sur sa foi, sur la présence de Dieu. C'est ainsi que lors de la présentation du Saint-Sacrement, Lucile ressent en son coeur, tout l'amour de Dieu. Ces doutes disparaissent d'un coup et elle prend conscience qu'il faut aimer Dieu. 

De retour chez elle, sa vie reprend un cours normal. Le bonheur ressenti lors de la retraite s'essouffle avec le quotidien de la vie et les doutes resurgissent. Comment ne pas perdre cette flamme ?  
Et puis au fil du livre, Lucile nous embarque dans le second moment , qui va ranimer sa foi et son amour pour Dieu. Toujours à Panay-le Monial. 

Tout au long de ce témoignage, le lecteur suit cette jeune adolescente dans sa quête, a travers ces doutes, ces joies, ces larmes. On arrive à se questionner également sur la place qu'à le Seigneur dans sa vie. 


                                                                                                                                                                    


Personnellement ce livre m'a touché, dans le sens qu'il m'arrive parfois d'avoir des doutes, de penser que le Seigneur m'a abandonné mais grâce à Lucile, je sais qu'il est avec moi ainsi que ces anges divins( référence au livre de Kyle Gray " Prières aux anges" sur instagram ). 

Sincèrement, lire ce livre ne te rendra pas croyant si tu ne l'es pas mais tu pourrais en ressortir plus grand. 

Alors n'hésite pas, si en passant dans un rayon, tu tombes nez à nez avec ce beau témoignage 😊

A très vite. 

Gaëlle 
💕


Commentaires

Articles les plus consultés