Accéder au contenu principal

Lecture #2 "J'AI 15 ANS ET J'AI RENCONTRE DIEU"


Bonjour Toi!!!


Depuis que j'ai commencé à travailler à la médiathèque, j'ai eu la chance de découvrir des livres , qui de par leur couverture, retiennent l'attention. C'est comme ça que j'ai découvert le livre de Lucile.

Avant tout je préfère prévenir les personnes qui ne croient pas en Dieu ou à tout autre forme spirituel, de ne pas s'attarder sur ce post. Car dans ce livre, Dieu , comme l'indique le titre, a une grande place. 

Et j'aimerai aussi préciser que si je vous partage ce livre, ce n'est que par simple plaisir, parce que j'ai vraiment apprécier lire ce livre. Le témoignage, d'une jeune adolescente, à la recherche de sa foi, innocente, en toute simplicité et vraie. Il est rare de nos jours que les jeunes, se posent ce genre de questions. 
Bien sûr il doit en avoir certains, et grâce à la jeune Lucile( âgée de nos jours de 18 ans), ils peuvent oser le faire. 

J'ai également découvert son intervention lors d'une émission télévisée. Pour ceux qui le souhaite, voici   le lien


                                                                                                                                                                    



Un roman à découvrir 
"J'ai 15 ans et j'ai rencontré Dieu" ⁓ de Lucile


📝 l'Histoire : "Est-il prétentieux de vouloir publier son témoignage à 15 ans? Qu'est-qu'une adolescente peut bien avoir à raconter? Je n'ai ni morale, ni leçon à donner de haut de ma courte expérience.
Jésus s'est révélé à moi quand j'avais 12 ans. Rien d'extraordinaire! Mon parcours est banal car bien des jeunes ont vécu ce genre d'expérience. Mais je ne peux laisser dormir au fond de mon coeur cette lumière qu'est Jésus, ni cette joie qui comble mon être! Voici donc mon témoignage. A l'adolescent qui ouvre ce livre: tu t'inquiètes pour ton avenir et tu cherches un sens à ta vie? Je peux affirmer que la réponse à tes questions se trouve dans le Nom de Jésus Christ, dans un coeur à coeur avec Lui J'espère qu'en lisant ces pages, le désir de cette rencontre aura saisi ton coeur. Lucile"


Profitant d'une retraite organisée par la communauté d'Emmanuel à Panay-le Monial, la jeune adolescente sollicite le Seigneur de se manifester car elle se pose beaucoup de questions sur sa foi, sur la présence de Dieu. C'est ainsi que lors de la présentation du Saint-Sacrement, Lucile ressent en son coeur, tout l'amour de Dieu. Ces doutes disparaissent d'un coup et elle prend conscience qu'il faut aimer Dieu. 

De retour chez elle, sa vie reprend un cours normal. Le bonheur ressenti lors de la retraite s'essouffle avec le quotidien de la vie et les doutes resurgissent. Comment ne pas perdre cette flamme ?  
Et puis au fil du livre, Lucile nous embarque dans le second moment , qui va ranimer sa foi et son amour pour Dieu. Toujours à Panay-le Monial. 

Tout au long de ce témoignage, le lecteur suit cette jeune adolescente dans sa quête, a travers ces doutes, ces joies, ces larmes. On arrive à se questionner également sur la place qu'à le Seigneur dans sa vie. 


                                                                                                                                                                    


Personnellement ce livre m'a touché, dans le sens qu'il m'arrive parfois d'avoir des doutes, de penser que le Seigneur m'a abandonné mais grâce à Lucile, je sais qu'il est avec moi ainsi que ces anges divins( référence au livre de Kyle Gray " Prières aux anges" sur instagram ). 

Sincèrement, lire ce livre ne te rendra pas croyant si tu ne l'es pas mais tu pourrais en ressortir plus grand. 

Alors n'hésite pas, si en passant dans un rayon, tu tombes nez à nez avec ce beau témoignage 😊

A très vite. 

Gaëlle 
💕


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que j'aurai aimé savoir avant de construire #1

 Bonjour Je me disais qu'écrire un petit article sur mon projet de construction pourrait aider; je vais partager avec vous les étapes que j'ai traversé et que je dois encore affronter. Et si je peux, je vous glisserais des petits conseils afin de vous éviter des petits tracas.  Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que vous vous posiez la question "est-ce que je veux entreprendre un tel projet? Est-ce vraiment ce que je souhaite et Suis-je prêt à le faire, à le concrétiser plus que tout? " Personnellement j'ai toujours eu envie d'avoir ma maison, et même auprès de ma conseillère de la banque j'en parlais et qui fut génial car elle me fit ouvrir un compte spécial pour mettre des sous de côté. Mon 1er conseil : comme à mon cousin de 23 ans, je recommande aux petits jeunes, si vous avez la possibilité de pourvoir mettre un peu de sous de coté, demandez conseil à votre banque pour voir si elle propose un PEL ou un autre compte correspondant. Toutefois...

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #3

 Bonjour à toi qui passe par là  Il y'a un petit moment, j'écoutais une youtubeuse qui déclarait qu'elle était heureuse, elle en avait conscience et après trois ans de galère personnelle, elle arrive à voir le bout du tunnel.  Est-ce que vous vous êtes déjà posé ce genre de question?   Moi, personnellement je me suis déjà demandé si j'étais heureuse ou si le bonheur faisait parti de ma vie; Mais hier j'ai vraiment pris conscience que je n'étais pas totalement heureuse. Pourquoi? Comment? Au fond je sais que d'une part tant que ma relation sentimentale ne sera pas stable, libre d'être exprimée je n'arriverai pas à avoir un cœur apaisé.  D'autre part, il n'y a pas que ma relation qui me freine. La réalisation de mon projet de construction pèse aussi sur mon ressenti.  Sincèrement, et bien sur ce n'est que mon avis, on peut se croire heureux mais le vivre vraiment très peu de personne le sont. Je crois que si l'on arrive à réaliser son o...

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus d...