Accéder au contenu principal

Tarte au citron


Bonjour Toi!


J'ai un peu de retard dans mes publications,faute au manque de motivation face au peu de retour sur mes articles. Alors je n'ai pas forcément envie de me poser devant mon ordinateur et au final le blog reste un peu entre parenthèse. 

Mais aujourd'hui j'ai envie d'une petite mise à jour,en vous proposant la recette de tarte au citron de Rabia, à retrouver sur son blog La Ligne Gourmande


Rabia nous avait proposé en live pendant le confinement de préparer cette recette. Bien sûr si tu n'aimes pas le citron, tu peux le remplacer par un autre agrume 😉 






                                                                                                                                                                      

Les Courses :  

  • Le fond de tarte
      • 50 g d'eau
      • 120 g de farine ( T80, ou autre)
      • 30 g de sucre
      • 70 g de poudre de noisette ( ou poudre d'amande, de cacahuète...)
      • 2 pincées de sel
      • 70 g d'huile de coco ( ou huile d'olive, de tournesol)

  • La crème au citron
      • jus de 3 citrons ( 200 g)
      • 200 g de crème (soja, amande...)
      • 30 g de farine
      • 1/2 cuillère à café d'agar agar (facultatif)
      • une pointe de curcuma (facultatif)
      • 2 oeufs
      • 50 g de sucre

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Puis mettre au frais environ 30 minutes ( pour faciliter étalage de la pâte). 
Façonnez votre pâte en la mettant dans votre moule puis enfournez 15 minutes.

Pendant ce temps, mélangez le jus de citron et la crème. Ajoutez la farine et le curcuma ( pour la couleur) et l'agar agar.

Faîtes chauffer jusqu'à la première ébullition. Fouettez les oeufs avec le sucre ( à ajuster selon ces goûts et l'acidité). Puis mélanger ensemble les deux préparations.

Remettre sur le feu pour faire épaissir, toujours en fouettant.

Soit vous laissez votre crème comme ça ou pour adoucir vous pouvez rajouter 20 g de beurre ou d'huile de coco ( étape que je n'ai pas faite).

Versez la crème sur le fond ce tarte et laissez refroidir. Vous pouvez rajouter un peu de zeste sur le dessus pour la décoration. 

Mettez au frais jusqu'à la dégustation. 




                                                                                                                                                                    


Personnellement je n'aime pas la tarte au citron, mais pour cette recette j'avais rajouté une orange pour atténuer le goût et c'était très bon. 

N'hésitez pas à me faire des retours si vous testé cette recette

 A très vite

Gaëlle
💕

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou