Accéder au contenu principal

Bonne Année 2021

 Bonjour Toi!!!

Me revoilà après une absence de plusieurs mois. Je ne me suis plus sentie enthousiaste à partager sur le blog. Je me suis plutôt concentré sur Instagram.

Mais en ce 4ème jour de cette nouvelle année 2021, j'ai eu envie de vous souhaitez mes meilleurs vœux, je vous souhaite de continuer à rêver, de croire en vous et surtout que la santé ne connaisse pas des moments de faiblesse. 

2020 a été une année bien particulière, avec la maladie, les gestes barrières. J'avais partagé avec vous mes intentions mais tout ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité. 

Toutefois il n'y a pas eu que du négatif. La médiathèque a enfin ouvert ces portes le 02 octobre. Et nous avons connus une influence importante. Les personnes étaient enthousiastes, heureuses de venir. 

Et même ce samedi 02 janvier 2021, la journée fut chargée avec le passage des lecteurs. 

Puis je me suis liée d'amitié avec 3 collègues, que je peux appeler amies, avec qui j'ai eu l'occasion de faire des sorties, de papoter, de partager nos mécontentements par rapport au boulot. Et je suis heureuse de les avoir avec moi pour cette nouvelle année.

J'hésite à le dire à haute voix voir même à l'écrire aussi directement, mais avec l'ouverture de la médiathèque, je n'ai plus eu autant de temps à penser à mon petit cœur, tellement j'ai pu être occupé et j'avoue que cela m'a fait du bien. Plus de prise de tête, plus de stress. 



Page dans mon bullet journal


                                                                                                                                                                     


Et si on faisait ensemble un petit point sur mes intentions de 2020:


UN: Me concentrer sur mon bien être :

J'avais décidé de prendre soin de moi, de manger plus sainement sans excès mais sans me priver. Je peux dire que j'ai réussi en partie cette phase, en adaptant mes menus du boulot et de la maison, en me faisant plaisir quelques fois. Je veux faire mieux pour 2021, en commençant par réadapter mon activité physique la semaine de 18h00.


DEUX: Renforcer les Amitiés:

Avec le Covid, les sorties se sont faites rares. Et puis des liens se sont un peu défaits, même si de mon côté j'ai essayé de garder contact. Mais quand j'ai vu que j'étais la seule à prendre des nouvelles, j'ai arrêté de faire des efforts. Je me suis liée à d'autres personnes, avec qui je communique très souvent. 
Je suis déçue car certaine personne, quand elle voit leur situation changée, elle oublie l'amitié. 


TROIS: Projet Maison:

J'ai dû remettre ce projet, à cause du Covid, à cause de l'indécision de mon père. Je me suis sentie découragée, perdue. Mais 2021 sera mon année et je ne lâcherai pas. 


QUATRE: Economiser :

Je serai honnête j'ai réussi à maintenir un bon cap si je peux dire mais je pourrai faire mieux. 

                                                                                                                                                                      


Parlons pour 2021

J'ai décidé de me créer un Vision Bord, que j'ai accroché dans ma chambre. Ainsi tous les jours, du réveil au couché, je le vois et ça me motive.





UN:  Lancer mon projet de maison: 

J'ai bien trop attendu donc d'ici le mois de février voir mars je relancerai le sujet. Et si rien ne se passe j'aviserai mon plan B qui sera de me trouver une maison, pas trop cher à acheter. Il vaut bien l'avouer se sera pas en restant chez mes parents que je pourrai construire ma vie, fonder une famille. 

Il devra bien l'accepter. 


DEUX:  Me Réapproprier mon corps : 

Je ne me sens pas bien dans mon corps, avec ces kilos difficiles à perdre. Je ne me sens pas belle, je me sens énorme et je ne veux plus avoir cette pensée négative de moi à chaque fois que je me regarde  dans mon miroir. 

J'ai du mal à perdre, et je ne sais pas comment faire. Mais cette année sera l'occasion de tout mettre en place pour retrouver mon corps d'après la fac. 


TROIS: Bien dans mes baskets, bien dans mon assiette: 

Très lié à mon intention DEUX, je souhaite manger mieux et sain mais toujours avec gourmandise. Je veux déjà revoir ma façon de manger au petit-déjeuner. Ne plus me rabattre sur le bol de lait + chocolat en poudre + céréales plein de sucre ( mélangés à des céréales au blé, orge et riz complet). Et même si les craquages chips sont rares, il m'arrive encore d'en acheter. Mais de ce côté je ne m'inquiète pas. 

Je crois vraiment que mon ennemi N°1 est le sucre.


QUATRE:  Fabriquer mes produits d'entretien maison:

Je vais me lancer, déjà en commençant pas un voir deux produits. J'ai pu me procurer un livre que j'avais lu à la médiathèque. Je vous mettrai la référence prochainement quand j'aurai tester. Ma liste d'achat est prête il ne me reste plus qu'à aller faire mon shopping. 


CINQ: Mon potager: 

Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais on n'avait commencé un petit potager avec mon père. Des carottes, betteraves y avaient poussé mais avec notre été sec, la pluie se fait très rare et même si on arrose dés que possible, les plantes ne tiennent pas. 

Donc d'ici le mois de mars nous préparerons la terre pour de nouvelles plantations, qui je l'espère donneront et feront ainsi notre joie et fierté.


SIX:  Lire un peu plus: 

Je me suis lancée le défi d'essayer de lire des romans du boulot. De commencer par la lettre A à Z. Un petit challenge que j'ai eu envie de mettre en place quand j'ai vu que certain de nos rayons ne se vide pas beaucoup. Je vous partagerai mes découvertes. 


Mon vision bord évoluera surement, je l'espère. Je ferai tout pour y arriver. J'espère que vous avez apprécié cette petite mise au point des intentions pour 2021 et que mon vision bord vous inspirera peut-être d'en commencer un car il n'est pas trop tard. 

Merci à vous.


A très vite 


Gaëlle

💕 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou