Accéder au contenu principal

Lecture #3 : Les mémoires d'un chat

 Bonjour à Toi ! 




                                                                                                                                  


J'avais très envie de partager l'une de mes lectures du moment. 

Comme tu as pu le voir sur mon vision bord, je souhaite reprendre la lecture et j'avais pensé à me lancer un petit défi en lisant des romans, dans l'autre alphabétique ( nom de l'auteur) et pour ce premier roman, un plus , une couverture de couleur bleu. 

"Les mémoires d'un chat", de Hiro ARIKAWA  raconte l'histoire d'un chat de gouttière, qui suite à un accident sera secouru et adopté par Satoru. Mais au bout de 5 ans, des circonstances imprévues vont obliger Satoru à se séparer de son chat, "Nana". C'est ainsi que commence un voyage aux quatre coins du Japon, pour trouver un bon maître parmis les anciens camarades de Satoru. 


Mon avis: Une histoire touchante et remplie de l'amour qui lie un homme à son chat. Même si leur rencontre fut fortuite, elle a permis a ces deux êtres de se trouver. 

Satoru, malgré son passé , a su garder le sourire même dans les dernières lignes du récit. 

J'ai aimé cette façon qu'à eu l'auteur de nous présenter chacuns des amis proches de Satoru, à travers les chapitres, en y glissant des anecdotes. Ainsi on apprend à connaître ce jeune homme au grand coeur. De plus L'auteur a su faire intervenir Nana, le chat dans les différentes rencontres Sans éxagération.

Afin de ne pas vous spolier la fin, je ne vous partagerai pas mon ressenti à la fin de l'histoire. Mais pour les curieux qui le liront, vous saurez...

Une belle histoire que je vous recommande de lire.


A très vite 

Gaëlle

💕

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Brioche au levain #test 1

Bonjour Toi! Comme tu le sais je me suis lancée dans le test du levain maison. Ayant essayé un pain au résultat mitigé, j'ai eu envie de le tester dans une autre recette. J'ai donc sur un coup de tête entrepris de faire une brioche au levain. Contrairement à la préparation du levain et du pain, je n'ai pas regarder beaucoup de tutos . Je me suis inspirée sur cette recette  ici Donc première étape, nourrir mon levain.... levain avant rafraîchissement Samedi 25 avril à 9h00 : j'ai sorti mon levain du frigo à température ambiante.  A 10h00  je l'ai pesé :  362 g  que j'ai divisé par 2 :  181 g  que j'ai redivisé par 2 :  90.5 g   J'ai rajouté  91 g  de farine (T45) et de l'eau. Puis j'ai laissé à température ambiante ma préparation.     ■ Voici mon levain après rafraîchissement    ■  Mon levain qui commence à pousser       ■ Mon levain vers 15h00 ( je ne me souviens plus précisément de l'he

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir