Bonjour à Toi!
Me revoilà, après de nombreux mois dans la paperasse, les différentes démarches. Entre espoir et envie d'envoyer tout foutre en l'air.
Aujourd'hui, je peux vous annoncer que mes travaux ont commencé, même repris car mon constructeur a été absent .
Mais je suis tombée des nues lorsqu'il a été question de l'aménagement de la cuisine. Lors du montage de mon dossier, la courtière qui me suivait, me stressait et me pressait avec encore et toujours des documents à fournir. En catastrophe il me fallait des devis pour la cuisine et la salle de bain. Jeune novice, n'ayant aucune idée des prix , j'étais donc partie au plus rapide (un magasin de bricolage et autre bien connu des gens). Ce qui fait qu'actuellement le budget d'une cuisine dépasse largement le budget qui a été validé par la banque lors de la validation de mon dossier 😣
J'ai fait un peu le tour et je vais devoir mettre des sous en plus de ma poche pour aménager ma cuisine. Et j'en ai besoin le plus rapidement afin de permettre à l'électricien d'avoir les plans techniques.
MAJ: voici un petit visuel de ma cuisine (mais pas totalement comme ça)
Mon 6éme conseil: Bien réfléchir à sa cuisine et regarder un peu les prix pour pouvoir inclure un bon devis lors du montage de votre dossier. Il en va de même pour votre salle de bain, les menuiseries et autres éléments, dont un devis vous sera demandé à fournir pour votre dossier. Il est bon d'avoir une idée des prix en magasin.
Je regrette de ne pas avoir su que ce fameux devis me poserait problème. Après il est possible que mon dossier n'aurait pas été accepté si le budget était trop important. Ce qui m'amène au prochain conseil.
Mon 7éme conseil: Bien lire les devis et si il faut rajouter un élément.
Oui j'ai fait cette erreur et d'ici la fin de chantier je vais devoir dépenser pour....tadadaaaaa.... des volets pour les portes coulissantes. Dans un dossier il vous faut prévoir un devis pour tout ce qui dit aluminium, menuiserie. Mais je n'avais pas fait attention et réalisé qu'il me faudrait des volets pour les ouvertures du bas. Ce n'est que récemment que je me suis rendue compte de ma bêtise. Encore une fois je me suis faite avoir par ma novicité.
Mais j'ai une petite chance de pouvoir le faire sans problème en piochant dans l'épargne que j'ai (mon apport lors du montage de dossier).
Entre nous, je dois vous dire que j'ai un petit regret en ce qui concerne les menuiseries, j'avais déjà repéré des portes d'entrée en magasin mais celle qui sera installée, je ne l'ai hélas pas choisi.
C'est pourquoi je vais devoir faire très attention aux dépenses et profiter des moindres petites promotions pour les prochains achats.
J'ai déjà commencé à regarder les prix pour les carreaux.
Mon 8éme conseil (donné par ma cousine): Noter les mesures de chacun des éléments car vous en aurait besoin lorsque vous irez en magasin. J'avoue, à la question de savoir combien de m2 fait ma maison, je n'arrive pas à répondre.
J'ai un peu peur de ne pas réussir à trouver mon bonheur à un prix raisonnable mais je vais devoir m'armer de patience et faire le tour des magasins spécialisés.
A très vite
Gaëlle💕
Commentaires
Enregistrer un commentaire