Ma peau! Mon ennemie! #3


Bonjour à Toi!

Il y'a 3 mois de ça (plus exactement depuis le 19 juin) je commençais la cure "peau parfaite" de la marque D-Lab. Le colis arrive très bien protégé dans un petit carton. Trois jolis flacons en verre présentaient dans une petite boite, sur laquelle vous retrouvez la composition de chaque flacon, leurs bienfaits....




















Chaque jour, vous avez 6 gélules à prendre le matin. Je ramenais au boulot mon petit pilulier pour ne pas les oublier.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site D-LAB  pour avoir toutes les informations 😉




Dans un premier temps, je ne voyais pas de réel changement. Juste que ma peau réagissait à sa façon aux produits avec l'apparition de petits boutons par-ci, par là, rien de bien important, car ils partaient vite. Puis je trouvais quand même que mes pores étaient moins apparents, que ma peau brillait moins. Toutefois je me demande si l'association de mes produits de la marque Soskin (voir mon article ici ) n'aidait pas.

Je ne sais pas si la cure ou le temps hivernal avait un impact mais j'ai eu une sécheresse autour de ma bouche.Des petites peaux sur le pourtour apparaissaient. C'est la première fois que cela m'arrivait. Et j'avoue que c'était très désagréable, car pour manger le fait d'ouvrir la bouche me faisait mal.




Pour un effet optimal, il est conseillé de faire deux mois de cure. J'ai donc débuté le second mois, le 30 juillet et cela a pris fin le 28 août.

Je pense que pour une continuité dans les effets de la première cure, il faudrait revoir ou faire attention à son alimentation . Si je vous conseille cela, c'est que j'ai pu voir que malgré le traitement, j'ai eu une période, d'au moins 3 semaines, pendant laquelle des boutons ont vraiment eu du mal à guérir en plus d'être très sensible. Et j'avoue que je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais pendant mes congés mais n'allait pas pensé que j'ai fait des excès 😄, pas du tout mais j'avais juste diminuer ma consommation de fruits, légumes et petit plaisir chocolaté. Cependant il faut aussi prendre en compte son état d'esprit et les hormones; j'avoue que pendant cette période j'étais fatiguée moralement.

J'ai vraiment pris conscience de ma peau, de ces besoins et de ces ennemies. Suite à cela,  j'ai décidé de reprendre en main certaines de mes habitudes alimentaires, en incluant plus de smoothies, des graines de chia, moins de viande, moins de chocolat. Je ne vais pas vous mentir, j'aime manger et je suis une gourmande. Mais je fais attention à ne pas abuser / faire des excès.

Pour moi ce fut une bonne découverte, j'ai pu voir un réel changement au niveau de ma peau et malgré le prix de cette cure, je peux vous dire que je ne suis pas déçue et que je souhaiterai la recommencer d'ici l'année prochaine.

Cependant, je souhaite préciser que si je vous parle de ces produits, ce n'est pas pour vous inciter à acheter. Je souhaite juste partager mon expérience avec celles et ceux qui ont du mal avec leur peau. Et  qui sait si cette cure peut-être une solution. Car il m'arrive aussi d'en avoir marre de voir chaque semaine l'apparition d'un bouton, par-ci, par-là. Même là, au moment où je vais publier cet article, j'ai des boutons surtout au niveau du menton.
Je n'ai pas honte de vous dire que parfois, tellement j'en ai marre de les voir, que j'ai envie de pleurer, comme lors de ces 3 semaines avec ces boutons récalcitrants et douloureux. J'avais envie de les arracher ou de prendre un scalpel et les ôter mais hélas ce n'était pas possible!!!! il faut juste laisser le temps agir et apporter les soins nécessaire pour la guérison. Et puis j'ai conscience qu'il y'a des personnes qui vivent avec des problèmes de peau plus importants et graves.

A chacun sa solution, son produit fétiche, sa crème idéale ou sa cure bienfaisante.
N'hésitez pas à partager avec moi votre expérience en commentaire.

A très vite.


Commentaires

Articles les plus consultés