Accéder au contenu principal

Objectif : 1*


Bonjour à Toi !!!

Je me suis faite un peu absente en fin d'année. Je vous avouerai que je n'avais pas de nouveauté à partager avec vous. Je n'aime pas publier quelque chose qui n'a pas de sens ou qui a déjà été vu.

Pour bien commencer ce mois, j'ai envie de vous parler de mon objectif, voir de mes objectifs . Je ne vous parle pas de résolutions car je n'arrive jamais à les tenir. Même avec toute la volonté que je peux avoir, j'oublie assez vite 😌 .

 Comme vous avez pu lire sur le blog, j'ai des problèmes d'imperfections; heureusement pas tout le temps et pas aussi sévère que certaines personnes. 

J'ai donc pris la décision d'utiliser , surtout en ce qui concerne les produits dit de "premier soin" pour le visage, des produits moins toxiques et naturels. C'est  grâce à la Petite Gaby sur Youtube ( sa chaine ) que j'ai eu mon déclic. Et j'ai découvert le site "la vérité sur les cosmétiques " ( et par la même occasion qu'il y'avait un livre  #bonjourlafillenretard ) sur la chaine de Naturellement Lyla . Vous pouvez regarder sur le site si les ingrédients qui constituent votre produit sont bons pour votre peau. Je vous conseille d'y jeter un oeil 👍

Enfin bref, vous vous souvenez je vous parlais dans l'article ci de ma routine visage. Hé bien, vous verrez qu'elle a changé du tout au tout. Un nouveau tournant .. Début de mon processus 😄

Tout d'abord, je nettoie ma peau avec un savon micellaire de la marque Fkare. J'ai également de cette marque un masque purifiant aux bulles de charbon. J'adore ce masque !!!!!  Et le soir, il m'arrive de varier en utilisant la mousse nettoyante de la marque Hello Body.



le duo qui a fait fureur sur leur site


Et puis, depuis le mois de novembre dernier, j'utilise une lotion "maison" faite de vinaigre de cidre et d'eau. Pour celles/ceux qui le souhaitent, les proportions sont simples : 1 cuillère à soupe de chacun mais j'ai déjà fait avec 2 cuillères à soupe, la préparation dure plus longtemps.



Une fois la lotion appliquée, j'hydrate ma peau avec un gel d’Aloès vera bio, avec laquelle je mélange parfois une goutte d'huile végétale de Nigelle ou d'huile essentielle de Tea Tree . Je finis par une crème solaire. Très prochainement je pense tester une crème solaire Bio.

acheté en pharmacie 9€90


J'utilise également le gel d'Aloés le soir et j'y rajoute une goutte d'un mélange de : 20 gouttes d'huile végétale de Nigelle + 20 gouttes de HV de Tamanu et 6 d'HE de Tea Tree. Mais il m'arrive de ne pas en mettre. Ou sinon j'applique également une crème au concombre de la marque Hello Body  (voir photo du haut)

le kit peau grasse / imperfection


Une fois rentrée du travail, n'ayant pas le temps de nettoyer à l'eau mon visage, j'utilise des lingettes à l'Aloés de la marque Planter's. Elles sont douces, avec un agréable parfum et je les trouve efficace sur du fond de teint, mascara...ma peau ne tiraille pas et n'est pas asséchées.



J'ai également reçu une commande de produit, que je n'ai pas encore testé car j'ai décidé d'être plus responsable et d'essayer de finir les produits déjà consommés. Moins de gaspillage!!! Promis je vous en reparlerai plus en détails.
Toutefois ma commande comprenait une mousse nettoyante, une crème visage matifiante et hydratante ainsi qu'une lotion micellaire. Ah j'allais oublié de vous dire, ils ont été choisis en fonction de mon type de peau.
En plus il y'avait trois échantillons (ici sur la gauche ↙) 😊😊😊


J'ai testé l'échantillon "hydraflore", gel nettoyant très agréable et à l'Iris. Pour celles/ceux qui aimeraient changer de routine et essayer ces produits ou bien d'autres rdv sur le site de MAKOSME

En ce qui concerne les produits de maquillage, je souhaiterai tester un fond de teint minéral ainsi qu'une poudre libre Bio. Pour le reste (fard à paupières, à joue) je ne changerai pas. Toutefois si j'ai l'occasion j'adorerai essayer du maquillage Bio. 

Si vous avez des questions sur l'un des produits ou sur mon objectif en lui même, des remarques n'hésitez pas de me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir

A très vite




Note : Je ne fais pas de pub mais pour les personnes qui souhaiteraient : Les lingettes Planter's étaient en vente x4 sur le site Show room privé  donc faut rester à "l'écoute" car souvent ce genre de vente revient dans le mois voir le suivant .
Note 2: dorénavant les noms des marques seront soulignés et en itallique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou