Accéder au contenu principal

Une nouvelle année qui s'annonce....

 Bonne et heureuse année 2023


Me voici de retour après une très longue absence. J'ai eu envie d'écrire de nouveau, et quoi de mieux que ce début d'année pour le faire, en venant par la même occasion vous souhaiter mes meilleurs voeux:la santé, des bons moments heureux, de l'amour,un quotidien serein et la réussite dans vos projets personnels et professionnel.

L'année passée fut remplie d'une actualité, pas toujours gaie mais la magie des fêtes nous a un peu fait oublier le négatif de la vie. Enfin pour ceux qui ont peu fêter.
De mon côté, le réveillon de noël fut très agréable,joyeux et gourmand. Par contre le réveillon du 31 fut très simple, car je suis restée chez moi car mes parents n'étaient pas en grande forme. Ce fut un réveillon original, qu'on oubliera pas.



J'en ai donc profité pour peaufiner mon vision board, ou plus mot à mot "mon tableau des perspectives" (j'avoue c'est plus long et moins cool).

🔎 Vision Board? Késako? 

Il s'agit d'un tableau de visualisation, sur lequel on créait un montage, ou un collage fait d'image d'inspiration, ce citation, de photo, de dessin qui permettent de visualiser ses projets, ses rêves ou ses ambitions à court , long ou moyen terme.

En fait il permet de retranscrire en image ce que l'on a en tête et en faire un tableau permet de garder ses ambitions claires et de ne pas se trouver perdu par le quotidien et ainsi perdre de vue ses objectifs. Avoir le tableau sous les yeux permets de susciter des émotions positives et de permettre de mettre en place des actions dans le futur. 

Concernant le support: 2 possibilités, version digitale ou version papier (certains le font dans leur bullet journal). L'important c'est de pouvoir le voir et de faire sur un support sur lequel on est à l'aise. 

Moi j'ai une nette préférence pour la version papier.

J'avais commencé le pemier en 2021 et je vous l'avais partagé Ici ; j'en avais un également en 2022. 

Mais pour celui-ci, j'ai eu envie de créer un tableau plus grand, plus spacieux et plus ordonné. Et chaque jour, matin/soir je peux le voir depuis mon lit car n'ayant pas de bureau pièce pour l'installer, j'ai dû le garder (comme les autres) dans ma chambre. 

Je suis restée sur un choix simple, favorisant des illustrations colorées et facile à comprendre. J'ai tout fait sur Canva. Une imprimante, une plasitifieuse et mon vision board était créé!

J'ai vraiment aimé prendre mon temps à la recherche de mes besoins et envies pour cette nouvelle année; j'ai voulu quelque chose de complet et réussir à le retranscrire grâce à des illutrations. 

J'y ai également ajouté des citations positives afin de pouvoir les avoir sous les yeux tout le temps et de les lire quand mon moral serait au plus bas. Mais à cela 6 mots sont venus finaliser l'ensemble.

 J'espère qu'ils réfléteront cette nouvelle année: Changement, Guérison, Partage, Bonheur,Résilience,Projet,Réussite,Libération,Confiance

Je ne sais pas si des changements au niveau de mon tableau aura lieu. Pour le moment je suis satisfaite du visuel et du contenu.Je n'ai plus qu'à me mettre au travail...

En plus du visio board, je me suis offert un petit carnet de la maque womens warriors. J'avais pris pour 2022 un autre plus fonctionnel pour le boulot avec un calendrier du mois, des pages de notes et un take care (le carnet rose).





Rétrospectives; dès qu'on parle de nouvelle année, on parle forcément de faire le bilan sur celle passée. Personnellement je ne sens pas vraiment le besoin de le faire, peut-être parceque rien de très important n'est arrivé (snif). 

    - Les démarches pour mon projet maison ont été faites. J'aurais aimé que cela se fasse plus rapidement mais je me réconforte en me disant que cela ne devait pas être le bon moment. Je dois me montrer patiente.

    -  J'avais pour objectif d'économiser, de mettre en place un moyen de mieux dépenser. Et grâce à mon cousin j'ai découvert les enveloppes budget. Je m'y suis mise en juin de l'année dernière et je suis assez contente de moi car j'ai réussi à m'adaptet à une façon différente de dépenser. Bien sur j'ai commis des petites erreurs, que j'essaie d'ajuster. 


Alors pour 2023 je vais essayer de m'améliorer, de faire les changements qu'il faudra. 


PS je profite pour vous montrer ma galette des rois maison 







Gaëlle

💕


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou