Accéder au contenu principal

La Trentaine + 3


Bonjour Toi!





Aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer que je souffle mes trente trois ans 🎉 !!!!! 

Bien des personnes appréhendent la trentaine mais j'ai passer ce cap sans me prendre la tête. 

Je ne vous mentirai pas, je me questionne sur l'avenir, sur ma situation personnelle, je me compare à mes amies dont la vie familiale rythme leur quotidien. Mais avec les années, je prend chaque moment comme il vient, avec la gratitude de pouvoir profiter auprès de ma famille, de mes ami(e)s. 




Et surtout en ce confinement, je suis encore plus reconnaissante de pouvoir passer mon anniversaire avec mes parents, dans la maison de mon enfance. J'ai bien conscience de la chance de pouvoir profiter du jardin, de pouvoir sortir faire un peu de sport. 




Afin de marquer cette journée,j'ai eu envie de préparer une jolie table et de préparer mon gâteau d'anniversaire, celui que nous avons toujours eu mon frère et moi. Une forêt noire 😋 

Bien qu'elle soit un peu ratée, je suis heureuse de l'avoir fait pour moi, pour marquer ce jour spécial. En plus des nombreux messages de souhaits reçus. Mon coeur est rempli de plein d'amour ce soir. 






Ma vaisselle: les petites assiettes sont à ma Mamoune / Les sets de tables dorés ont été achetés à la Foire fouille / mes verres ne sont pas en vente / ma pelle à gâteau, mes petites cuillères dorées et le pichet chat proviennent d'une vente sur le site showroom privé "table de fête & co".
                                                                   



La trentaine m'a vu grandir, devenir plus forte et sûr de moi. J'ai connu des changements au cours de ces 3 derniers mois. J'ai dit au revoir à deux ans de boulot avec une super collègue, que j'appréciais énormément (date anniversaire aujourd'hui même). 
Au cours de ces dernières années, j'ai beaucoup appris sur la vie et sur moi-même.




La trentaine m'a fait me sentir plus forte, plus autonome, excitée par de nouvelles expériences et m'a laissé assez fière. Je me suis toujours écoutée, avec l'idée de ce que je veux. Mais toujours en gardant espoir et en croyant en mes capacités.





En regardant en arrière, le cap de mes vingt ans, je ne suis pas certaines de vouloir revivre certaines choses et même j'en regrette certaines. Mais je peux dire que grâce à ce cap, je suis aujourd'hui la femme que je suis. Des relations insatisfaisantes et fausses, ma recherche de voie professionnelle, beaucoup de nouvelles amitiés,et d'autres qui ont pris fin,un arrêt total de la conduite, une désillusion sentimentale. 

Toutefois, si à cette époque on m'avait dit que ma vie professionnelle commencerait à la Mairie, je vous aurais ris au nez. Si on m'avait dit que j'y rencontrerais l'amour, j'aurais répondu Impossible. Si on m'avait dit que je prendrais la voiture, j'aurais dit "NON".

J'ai appris que l'on ne peut être certain de rien, qu'on ne peut rien prédire. 

J'ai appris que j'étais capable de m'adapter, à toutes les situations, avec toutes les personnes. Les choses changent, nous devons évoluer et parfois la vie vous amène là où vous devez être. Et on se rend compte avec le temps du chemin parcouru , même si ce n'est pas sans lutte, ni angoisse. La vie se doit d'être vécue, avec ces phases heureuses, ces phases tristes. Il faut croire en ces rêves, garder la foi et continuer à avancer. 




Alors souriez à la trentaine...soyez fière du chemin parcouru. 

                                                                 

ma robe vient du site Pretty Little Thing. Il ne reste pas beaucoup de taille dans cette couleur mais dans les deux autres couleurs il y'a toutes les tailles.

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Moi, à Toi, à Vous en ce 23 avril 2020. 

A très vite. 

Gaëlle 
💕





Commentaires

  1. Wouaouh ma Gaëlle. Moi qui te connais depuis quelques années déjà et bin... Te voir ainsi me remplie de joie. Tu es superbe. Ce que tu dis parle à tout le monde. Et je suis fière. Fière d'être ton amie et Fière de toi, de ce que tu es devenue. Tu es une femme formidable. Et je ne te dis pas assez mais je prend exemple sur toi parfois. Ton article est super. Et j'aime comme je te yaime. Gros bisous ma Gaelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Gaëlle !!!
      Désolée de te répondre que maintenant mais je n'avais pas eu de notification de message... Je te remercie beaucoup pour tes douces paroles, ils me vont droit au coeur. Sache que moi aussi je suis fière d'être ton amie, fière de toi , de ta force. Tu es et sera toujours dans mon coeur. Je t'aime fort. De gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou