Accéder au contenu principal

La Trentaine + 3


Bonjour Toi!





Aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer que je souffle mes trente trois ans 🎉 !!!!! 

Bien des personnes appréhendent la trentaine mais j'ai passer ce cap sans me prendre la tête. 

Je ne vous mentirai pas, je me questionne sur l'avenir, sur ma situation personnelle, je me compare à mes amies dont la vie familiale rythme leur quotidien. Mais avec les années, je prend chaque moment comme il vient, avec la gratitude de pouvoir profiter auprès de ma famille, de mes ami(e)s. 




Et surtout en ce confinement, je suis encore plus reconnaissante de pouvoir passer mon anniversaire avec mes parents, dans la maison de mon enfance. J'ai bien conscience de la chance de pouvoir profiter du jardin, de pouvoir sortir faire un peu de sport. 




Afin de marquer cette journée,j'ai eu envie de préparer une jolie table et de préparer mon gâteau d'anniversaire, celui que nous avons toujours eu mon frère et moi. Une forêt noire 😋 

Bien qu'elle soit un peu ratée, je suis heureuse de l'avoir fait pour moi, pour marquer ce jour spécial. En plus des nombreux messages de souhaits reçus. Mon coeur est rempli de plein d'amour ce soir. 






Ma vaisselle: les petites assiettes sont à ma Mamoune / Les sets de tables dorés ont été achetés à la Foire fouille / mes verres ne sont pas en vente / ma pelle à gâteau, mes petites cuillères dorées et le pichet chat proviennent d'une vente sur le site showroom privé "table de fête & co".
                                                                   



La trentaine m'a vu grandir, devenir plus forte et sûr de moi. J'ai connu des changements au cours de ces 3 derniers mois. J'ai dit au revoir à deux ans de boulot avec une super collègue, que j'appréciais énormément (date anniversaire aujourd'hui même). 
Au cours de ces dernières années, j'ai beaucoup appris sur la vie et sur moi-même.




La trentaine m'a fait me sentir plus forte, plus autonome, excitée par de nouvelles expériences et m'a laissé assez fière. Je me suis toujours écoutée, avec l'idée de ce que je veux. Mais toujours en gardant espoir et en croyant en mes capacités.





En regardant en arrière, le cap de mes vingt ans, je ne suis pas certaines de vouloir revivre certaines choses et même j'en regrette certaines. Mais je peux dire que grâce à ce cap, je suis aujourd'hui la femme que je suis. Des relations insatisfaisantes et fausses, ma recherche de voie professionnelle, beaucoup de nouvelles amitiés,et d'autres qui ont pris fin,un arrêt total de la conduite, une désillusion sentimentale. 

Toutefois, si à cette époque on m'avait dit que ma vie professionnelle commencerait à la Mairie, je vous aurais ris au nez. Si on m'avait dit que j'y rencontrerais l'amour, j'aurais répondu Impossible. Si on m'avait dit que je prendrais la voiture, j'aurais dit "NON".

J'ai appris que l'on ne peut être certain de rien, qu'on ne peut rien prédire. 

J'ai appris que j'étais capable de m'adapter, à toutes les situations, avec toutes les personnes. Les choses changent, nous devons évoluer et parfois la vie vous amène là où vous devez être. Et on se rend compte avec le temps du chemin parcouru , même si ce n'est pas sans lutte, ni angoisse. La vie se doit d'être vécue, avec ces phases heureuses, ces phases tristes. Il faut croire en ces rêves, garder la foi et continuer à avancer. 




Alors souriez à la trentaine...soyez fière du chemin parcouru. 

                                                                 

ma robe vient du site Pretty Little Thing. Il ne reste pas beaucoup de taille dans cette couleur mais dans les deux autres couleurs il y'a toutes les tailles.

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Moi, à Toi, à Vous en ce 23 avril 2020. 

A très vite. 

Gaëlle 
💕





Commentaires

  1. Wouaouh ma Gaëlle. Moi qui te connais depuis quelques années déjà et bin... Te voir ainsi me remplie de joie. Tu es superbe. Ce que tu dis parle à tout le monde. Et je suis fière. Fière d'être ton amie et Fière de toi, de ce que tu es devenue. Tu es une femme formidable. Et je ne te dis pas assez mais je prend exemple sur toi parfois. Ton article est super. Et j'aime comme je te yaime. Gros bisous ma Gaelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Gaëlle !!!
      Désolée de te répondre que maintenant mais je n'avais pas eu de notification de message... Je te remercie beaucoup pour tes douces paroles, ils me vont droit au coeur. Sache que moi aussi je suis fière d'être ton amie, fière de toi , de ta force. Tu es et sera toujours dans mon coeur. Je t'aime fort. De gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que j'aurai aimé savoir avant de construire #1

 Bonjour Je me disais qu'écrire un petit article sur mon projet de construction pourrait aider; je vais partager avec vous les étapes que j'ai traversé et que je dois encore affronter. Et si je peux, je vous glisserais des petits conseils afin de vous éviter des petits tracas.  Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que vous vous posiez la question "est-ce que je veux entreprendre un tel projet? Est-ce vraiment ce que je souhaite et Suis-je prêt à le faire, à le concrétiser plus que tout? " Personnellement j'ai toujours eu envie d'avoir ma maison, et même auprès de ma conseillère de la banque j'en parlais et qui fut génial car elle me fit ouvrir un compte spécial pour mettre des sous de côté. Mon 1er conseil : comme à mon cousin de 23 ans, je recommande aux petits jeunes, si vous avez la possibilité de pourvoir mettre un peu de sous de coté, demandez conseil à votre banque pour voir si elle propose un PEL ou un autre compte correspondant. Toutefois...

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #3

 Bonjour à toi qui passe par là  Il y'a un petit moment, j'écoutais une youtubeuse qui déclarait qu'elle était heureuse, elle en avait conscience et après trois ans de galère personnelle, elle arrive à voir le bout du tunnel.  Est-ce que vous vous êtes déjà posé ce genre de question?   Moi, personnellement je me suis déjà demandé si j'étais heureuse ou si le bonheur faisait parti de ma vie; Mais hier j'ai vraiment pris conscience que je n'étais pas totalement heureuse. Pourquoi? Comment? Au fond je sais que d'une part tant que ma relation sentimentale ne sera pas stable, libre d'être exprimée je n'arriverai pas à avoir un cœur apaisé.  D'autre part, il n'y a pas que ma relation qui me freine. La réalisation de mon projet de construction pèse aussi sur mon ressenti.  Sincèrement, et bien sur ce n'est que mon avis, on peut se croire heureux mais le vivre vraiment très peu de personne le sont. Je crois que si l'on arrive à réaliser son o...

8 choses à faire tous les week-ends

  Bonjour Toi!  Je ne sais pas vous mais quand arrive le week-end je suis toujours en mode speed alors que je devais prendre mon temps.  Pour ceux qui ne le savent pas, travaillant dans une médiathèque, je suis amenée à bosser 2 samedis par mois et je ne bosse pas le lundi. Ce qui fait qu'une semaine j'ai un week-end de trois jours et une de deux jours. Alors, je surfais sur internet et j'ai vu sur un blog un article sur les choses que l'on pourrait faire tous les dimanches pour faciliter la semaine.  Me suis dit : "quoi?" impossible pour moi car déjà,   comment dire...le week-end de deux jours passent trop vite car n'ayant que le lundi pour caler rendez-vous ou démarches, je dois donc tout boucler le dimanche.  Je me suis donc mise à réfléchir à mon quotidien et je vous propose donc quelques pistes à suivre et à mettre en place le week-end. Oui au lieu de tout caler le dimanche, pourquoi pas étaler les tâches à faire le samedi et le dimanche. Planifi...