Accéder au contenu principal

Ma peau! Mon ennemie #4

Bonjour à Toi!!!

Au mois d'avril, je vous avais posté un article concernant mes Favoris du moment. Mais je ne sais pas comment , mon article a disparu. Je l'ai sûrement supprimé par erreur lorsque j'avais fait le "ménage" dans les brouillons 😣. Je n'en ai pas du tout le souvenir, c'est grave docteur?!!!!

Dans cet article je vous présenterais deux supers produits qui m'ont vraiment aidé, au niveau de mon acné . Toutefois je vais profiter pour vous parler de mon expérience, (je ne suis en aucun cas pharmacienne /médecin.), vous partager mes trouvailles et faire un point sur ma peau en ce moment.
J'avais déjà abordé ce sujet dans les articles suivants  #3   #2  #1


  • Avant tout, j'ai pris le soin de nettoyer ma peau de l'intérieur. 
Je m'explique : j'ai pendant au moins 3 mois bu de la tisane. Une tisane pour nettoyer mon foie et une tisane dépurative.  Mes tisanes proviennent d'un tisaner , sérieux et professionnel. Si vous souhaitez à votre tour , demandez conseil auprès de professionnel, votre entourage aussi pourrait avoir une bonne adresse😉. On peut également trouver des tisanes en pharmacie.
Et en même temps j'ai pris des gélules de "pensées sauvages", réputées pour aider à purifier la peau (en pharmacie).
Je pense vraiment que cette routine m'a beaucoup aidé, j'ai ainsi pu nettoyer mon corps des toxines.



  • Puis j'ai utiliser deux produits, bios, de la marque Green Myself  (site)


Un duo  anti-imperfections, composé d'un sérum  et d'une lotion équilibrante et matifiante. Ce fut la découverte pour moi !!!!! Sincèrement ma peau a réagit positivement à ce duo. Je pense qu'elle en avait besoin, que les produits que j'appliquais avant ne lui apportaient pas ce don elle avait besoin.
A 1000% je vous conseille ce duo... mais pour le moment il est en rupture de stock. N'hésitez pas à regarder souvent sur le site, il arrive que les produits ont un petit réassort.
Pour + d'infos cliquez sur le lien du site 😉

Mais je pense aussi que je devrais vraiment lever le pied sur ma consommation de chocolat. Je vous vois venir avec vos gros yeux ...non non pas du tout, je ne suis pas accro et je n'en mange pas tous les jours. Un petit de temps en temps dans la semaine. Mais je crois que lorsque je combine chocolat et menu bien consistant, mon corps n'aime pas et il réagit, surtout par l'apparition d'un bouton.
Il faut que je sois forte 👊, que j'essaie de compenser quand je mange bien le jour, le soir ou le lendemain avoir une alimentation plus légère et saine.

PS: Sinon en cette fin de novembre, ma peau n'est pas pire mais elle n'est pas mieux à cause de la mauvaise "période" d'une femme. J'essaie de faire attention, de ne pas craquer sur de douce gourmandise 😖. De plus j'ai commencé à utiliser un masque de nuit de la marque Sampar et j'ai pu voir qu'il avait un effet positif sur l'apparence des boutons que j'ai sur le menton actuellement. Déjà ils ne sont plus rouges, enflammés et douloureux 😏. Je verrai bien à la longue de son efficacité. 

A très vite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #1

Ce samedi 09 avril, me paraît bien terne. Mes pensées me ramènent à toi, à nous et à tous ces souvenirs que nous avons créé ensemble. Ton appel d'hier a marqué la fin de notre histoire. Même si je savais que ce moment aller arriver, je ne peux pas lutter contre cette douleur qui encercle mon coeur. Comment font ces femmes pour se remettre d'une rupture? Comment mettre de côté les sentiments?  J'imagine déjà ce que les gens diront: "Il ne te méritait pas", "Tu trouveras chaussure à ton pied", "Ce n'était pas le bon", "Un de perdu, dix de retrouvés" etc... Mais voilà ce dont j'aurai surtout besoin, ce serait de me retrouver seule et de laisser mes larmes couler. Vider mon coeur de toute cette tristesse, de me remémorer nos moments, de me rappeler un mot, un sourire, un fou rire... en passant en boucle ma playlist triste. Quoique peuvent dire les gens, il a été mon grand amour, le seul avec qui je me voyais construire mon avenir.

Papa au rhum

  Bonjour à vous  Pour la fête des pères j'ai eu envie de tester la recette de baba au rhum de Laurent Mariotte. Recette issue de son livre "mieux manger toute l'année de 2018".    Les courses :  160g de beurre à température ambiante 140g de sucre semoule 3 oeufs 1 cuil. à café de levure de boulanger  160g de farine 2 oranges bio pour le zeste et le jus  10 cl de rhum brun 2 cuil. à soupe de sirop de canne sucre glace fruit rouges noix de coco Préchauffez le four à 180° C (th 6) Dans un premier temps, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois. Versez le sucre en fouettant avec la spatule, incorporez les oeufs un à un, puis la levure et ensuite la farine tamisée au préalable.  Ajoutez le zeste des oranges et fouettez vivement la préparation.  Versez-la dans un moule à manqué beurré et sucré. Enfournez pour 40 minutes ( bien sûr faites en fonction de votre four ) Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le jus des oranges, le sir

La fille qui avait trouvé chaussure à son pied mais avec un petit caillou #2

 La vie n'est pas si moche que cela. Je ris, je sors, je m'amuse avec mes amis, je suis entourrée de ma famille, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'ai ma Frimousse. Je m'octroie des petits plaisirs et je fais plaisir...Mais comme le dit Céline Dion dans sa chanson:"On m'invite, on me désire et je danse et je sors. Et quand je danse, je t'aime encore[...]" Il ne se passe pas une seule journée sans que ton prénom traverse mes pensées, sans que je ne te cherche (par message, en photo, en chanson ou en souvenir). J'essaie de garder mes distances et de respecter ma décision. Ce n'est pas facile mais pour notre bien il le faut. Comme je m'en doutais, tu n'as pas reagit. Je savais déjà ta réaction mais au fond j'aurai aimé que tu parles, que tu te battes pour nous. Au fond, je desteste cette impression que je suis celle qui abandonne, que je renonce à cet amour. Je regrette de ne pas avoir agit avant et aujourd'hui je me retrou